Sonic Forces

Sonic Forces
Titre
Sonic Forces
Genre
Plateforme
Développeur
Sonic Team
Editeur
SEGA
Date de sortie
Nb de joueurs
1
Classification
Sonic Forces
    • Playstation 4
    • Playstation 4
    • Switch
    • Switch
    • Xbox One
    • Playstation 4
    • Playstation 4
    • Playstation 4
    • Playstation 4
    • Playstation 4
    • Playstation 4
    • Playstation 4
    • Playstation 4
    • Playstation 4
    • Playstation 4
    • Playstation 4
    • Playstation 4
    • Playstation 4
    • Playstation 4
    • Playstation 4
    • Playstation 4
    • Playstation 4
    • Playstation 4
    • Playstation 4
    • Academy Behind the Scenes
    • Free DLC Super Sonic Gameplay (Classic Sonic Ver.)
    • Free DLC Super Sonic Gameplay (Modern Sonic Ver.)
    • Tempest Academy Teaser
    • Live Streaming 12 Novembre 2017
    • Motor Canyon Demo Play

    Xbox One

    • Default User Image Segalopin1984 le 06/11/2018 - Xbox One

      Sonic n'ai plus ce qu'il était, le jeu est asser beau mais le gameplay est franchement médiocre, comme dit dans le test pas asser de sonic, les personnages secondaires sont aussi inutile que laid, le scénario est vraiment bidon, seul les niveaux avec l'ancien sonic sauvent le jeu et encore, les musiques sont pas terrible, bref un jeu moyen voir médiocre, pour ceux qui hésitent tournez-vous vers sonic mania qui est bien meilleur et fidèle au sonic que nous aimons

      Verdict de Segalopin1984 : 4/10
    • cireza le 21/11/2017 - Xbox One

      J'ai écrit un test détaillé sur l'opus Switch. La version Xbox One est bien sûr identique, à part la réalisation qui est nettement plus jolie, et surtout, le jeu est beaucoup plus fluide puisuqu'il tourne à 60fps.

      Je ne sais pas comment le jeu est sur One normale, mais sur One X il est bien joli.

      Le confort de jeu est en tout cas largement meilleur, c'est indiscutable, et je ne vois pas comment les tiers vont pouvoir fournir des expériences convenables sur Switch si dès la première année, la console est déjà autant en difficulté.

      A faire sur PS4 ou One donc.

      Verdict de cireza : 7/10

    Windows

    • Nicomacdo le 08/09/2018 - Windows

      L'écran titre ultra cheap annonce la couleur...une fois de plus c'est mauvais, bien mauvais et c'est pas de l'acharnement car j'aurai vraiment préféré en dire du bien. L'idée de base est bonne (Sonic vaincu) et aurait dû donner une ligne directrice à la Sonic Team, ne serait-ce qu'une ambiance plus sombre plutôt que cette atmosphère gnangnan habituelle (incluant tous les shitty friends, parce que Dieu sait qu'on les aime...), nous rappelant que le public visé a moins de 10 ans. Mais non, l'originalité ne sera pas au rendez-vous, contrairement aux défauts habituels des Sonic 3D qui eux répondent presque tous présents.

      Je n'arrive pas à savoir si la création d'avatar est une bonne idée tellement c'est anecdotique. Si ça plait, tant mieux, moi je m'en fous, quand je joue à un Sonic, c'est pour jouer Sonic justement. En fait ça me fait trop penser à une suggestion balancée à l'arrache lors d'un brainstorming, et à laquelle tout le monde a adhéré parce que personne n'avait d'autres idées.

      Le jeu s'inspire beaucoup de Sonic Generations, en lui étant inférieur sur pratiquement tous les points. Graphiquement c'est très propre il faut le reconnaitre, mais esthétiquement c'est pas terrible et surtout sans originalité. En même temps, comment surprendre en nous ressortant des zones telles que Green Hill, Chemical Plant et autres Death Egg à toutes les sauces? Le jeu est fluide et sans heurts, aucun souci sur ce point. L'OST est anecdotique, vu la brièveté du jeu je n'ai pas eu trop le temps de m'en imprégner. Par contre si la bande à Sonic pouvait fermer sa gueule pendant qu'on joue, ce serait un réel plus. Trop souvent ça blablate inutilement durant les niveaux, et bien sur j'ai découvert qu'on pouvait les faire taire qu'après avoir fini le jeu.

      Pour Sonic 3D c'est de la vitesse pure, trop de levels se résument à une ligne droite en terme de sensation et sont d'ailleurs incroyablement courts. La caméra ne peut être bougée manuellement, il faut aller de l'avant, point barre. Le level design est insipide et n'incite pas du tout à la rejouabilité. Parfois ça va si vite qu'on ne comprend rien à ce qui se passe à l'écran, d'ailleurs-défaut récurent des Sonic 3D- une bonne part du temps on ne contrôle pas son perso, tout se fait tout seul. Le lock fonctionne bien sauf si l'ennemi est trop prêt, là ça lock quedal. La jouabilité est lourde, mais ces défauts se ressentent plus en 2D.

      La maniabilité est d'une imprécision dramatique, et en 2D c'est puissance 10, quelque soit le perso utilisé les sauts sont emprunts d'une lourdeur invraisemblable. Sonic Generations avait aussi ce problème, mais pas à ce point là. Parfois on ne distingue plus ce qui se passe tellement le décor est chargé et la caméra éloignée. Certaines phases de plate-formes (surtout vers la fin du jeu) sont infectes, d'autant que le perso glisse, histoire d'en rajouter une couche, mais y a plus grave encore. Il arrive que le perso ralentisse de lui-même sans aucune raison, combien de fois je suis tombé dans un trou parce qu'au court d'un saut la gravité avait brusquement changé!! Complétement débile de sortir un jeu avec de telles tares. A contrario, en atterrissant sur une plate-formes il arrive que le perso accélère de lui-même. Pourquoi? Parce que le jeu a été codé ainsi, pour pousser le joueur à aller de l'avant, les dévs nous forcent à faire un speed-run.

      Pour compléter le tableau, la durée de vie tient de la plaisanterie, moins de 3h sans zapper aucune cut-scenes, de toute façon la difficulté est inexistante (il n'y a même plus de vies), alors mis à part les problèmes de la physique lourdingue qui vont fatalement vous prendre en défaut et faire recommencer certaines portions de stages, tout le reste est torché du 1er coup (les boss sont anecdotiques)...que dire de plus?

      Pas le pire des Sonic 3D, vu les étrons qu'on a vu passer ces dernières années y a de la marge, mais quand même, c'est bien la loose. Encore un titre bien laborieux que nous a pondu la Sonic team, pas inspiré, pas abouti, pas fun. Son seul intérêt: Sonic Mania parait encore plus réussi en comparaison.

      Verdict de Nicomacdo : 3/10
    • Default User Image sonic knux01 le 13/01/2018 - Windows

      Sonic Force a été le tout dernier nouveau jeu Sonic que j'ai essayé de ma vie. Je l'ai attendu pendant toute l'année, tellement que c'est le jeu Sonic qui m'a le plus déçu de toute ma vie.

      Pour commencer, le scénario qui met pour la première fois que Robotnik réussit de conquérir le monde et que Sonic doit déjouer ses plans pour sauver le monde qui est sous le contrôle du scientifique est bonne, mais ça été trop mal exploiter. Commençons par Tails. Je ne l'ai jamais vu si craintif. Il est maintenant trop indépendant de Sonic depuis Sonic Unleashed. Je ne reconnais plus le Tails des jeux sur Genesis et Dreamcast qui est fort et courageux. Quand à Knuckles, il est devenu commandant en ne donnant que des ordres. Et Amy, elle ne fait que parler sans rien faire.

      Dans la réalisation du titre, les graphismes sont corrects, les musiques sont de bonnes qualités. Mais la jouabilité est trop rude et trop lourde. Que ce soit Sonic moderne ou Avatar, ils sont dures à dirigé, donc Sonic classic y'compris. Le niveau de difficulté est trop facile. On a des vies illimités et on ne fait que foncer comme un bourrin. Le jeu manque sérieusement de variété de boss. On affronte trop souvent Infinite. J'étais très déçu qu'on n'affronte pas une seule fois Chaos et Shadow. (Ce sont que des hologrammes)Ça aurat été intéressant un jeu Sonic mettant que Shadow est sous le contrôle de Robotnik qui aurait pu expliquer pourquoi il est redevenu tout un coup méchant. La durée de vie est trop courte. On finit le jeu en moins de 2 heures sans prendre le temps d'en profiter et on ne fait que foncer comme un bourrin.

      Ce jeu m'a tellement déçu que depuis j'ai arrêté de jouer aux jeux récent. J'ai vendu mon Xbox 360, fermé mon compte Steam et ressorti mes bonnes consoles rétros comme la Genesis, l'Atari 2600 et la Dreamcast.

      Verdict de sonic knux01 : 4/10
    • Monsieur X le 10/11/2017 - Windows

      Certains vont surement dire que ce Sonic Forces, c'est Sonic Générations.

      Dans un sens, on dira oui et non car le seul lien entre les deux jeux, étant le Sonic Classique: la ressemblance s'arrêtera là.

      Le contexte du jeu se rapproche du dessin animé Sonic SatAm (alias Sonic et Sally) à la différence que les freedom Fighters n'y sont pas.
      Robotnik a envahi le monde grâce à un nouveau perso et à travers les différents personnages que l'on va jouer, on va diriger le Sonic Moderne, le Sonic Classique et le fameux perso Avatar.

      En fait, tout l'intérêt réside dans l'histoire de reconquête de la planète contre l'empire Robotnik (chez moi, c'est Robotnik et pas Eggman) et son perso avatar que l'on créé très rapidement dans la partie.

      Chaque fois que l'on termine les niveaux, on débloque des nouvelles tenues pour notre avatar (que l'on peut modifier en terme de tenue, n'importe quand durant la partie) et encore plus si on atteint le rang S.

      Bon, je vais pas le cacher, le jeu se finit assez rapidement (30 niveaux de base, sans compter les niveaux bonus) ainsi que les niveaux en soi: faut compter dans les 2-3 minutes en moyenne.
      Alors, c'est surement un choix par SEGA, pour surement permettre aux gens de pouvoir obtenir les bonus plus rapidement. Le jeu est traduit intégralement en français (encore heureux, tiens).

      Moi qui n'ai pas fait le sonic Unleashed et Sonic Colors si on devait comparer, je dirais que j'ai passé un bon moment avec ce sonic forces: c'est court mais au moins, on a un jeu Sonic qui n'est pas dégueulasse du tout. Il se joue et on profite de la dégustation.

      J'ai passé un bon moment, pour ma part.

      Verdict de Monsieur X : 6/10
    Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

    Playstation 4

    • Sonic Forces
      Titre
      Sonic Forces
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR

    Switch

    • Sonic Forces
      Titre
      Sonic Forces
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR

    Windows

    • Sonic Forces
      Titre
      Sonic Forces
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR

    Xbox One

    • Sonic Forces
      Titre
      Sonic Forces
      Date de sortie
      Région
      Drapeau_EUR