Avis de Nicomacdo sur Haunting


Haunting Starring Polterguy

Un jeu extrêmement original! On incarne ici un fantôme qui, par vengeance, doit flanquer la peur de leur vie à 4 affreux jojos pour les faire déménager! Les interactions sont nombreuses (environ 400!), et difficile de ne pas sourire quand on voit les expressions de peur de ces vauriens et lorsqu'on entend les claquements de dents, le jeu est bourré d'humour.

Hélas, de par son concept ce titre ne peut être que répétitif, on ne contrôle pas grand chose. Lorsque notre spectre est à court d'énergie (ou quand on change de maison) il ne peut plus rester dans le monde des vivants et se retrouve dans une sorte de monde des morts bizarre, un passage très mal fait et ennuyeux où la jouabilité n'est que moyenne à cause de sauts et de collisions approximatifs, et où notre héros peut mourir pour de bon.

Graphiquement le jeu est bien réalisé, la vue de 3/4 donne du relief aux maisons visitées. La musique durant le jeu est discrète, les bruitages sont savamment dosées (battements de cœur qui accélèrent...). Enfin, toujours à cause de son concept de base, le jeu peut lasser très rapidement, phénomène amplifié dès la seconde maison à cause du chien qui apaise les occupants par sa présence, ce maudit clébard surgit systématiquement au dernier moment, à croire que c'est fait exprès. De plus la difficulté augmente de façon stupide, on a beau effrayer les occupants, ils refusent de fuir par moment, et le jeu devient mortellement répétitif.

Du coup je n'ai jamais eu envie d'aller plus loin (on compte 4 maisons en tout). Autre problème, certaines commandes notamment avec le bouton C mettent 3 plombes à se déclencher, peut être est-ce voulu mais c'est exaspérant puisque justement on a besoin d'aller vite. Dommage, mais l'originalité de ce titre ne laissera personne indifférent.

Verdict

5

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu