Avis de Nicomacdo sur Shadow Dancer : The Secret of Shinobi

Sorti un an après The Revenge of Shinobi, ce titre est beaucoup plus court, mais aussi bien plus ardu. Il n'y a que 5 niveaux composés de 2 stages (sauf le dernier qui comprend 5 salles), plus le boss. Il y a aussi un bonus stage après chaque niveau, ce qui est plutôt sympa. La difficulté vient du fait qu'à la moindre blessure le héros perd immédiatement une vie, ce qui rend certains passages chaud, surtout le boss final(j'ai dû insister pour vaincre cette ordure!^^).

Pour contrebalancer ça, on dispose de shurikens infinis, de pouvoirs ninjustu, et surtout du chien! Notre fidèle compagnon peut immobiliser temporairement n'importe quel ennemi, à condition de lui en donner l'ordre au bon moment. Techniquement le jeu s'en sort bien vu son grand âge, avec des graphismes sympas(j'aime bien le stage 3-2, la statue de la liberté), l'animation et la maniabilité sont bonnes, les musiques un peu discrètes.

Seul reproche, le jeu est un peu terne comparé à Shinobi et manque de punch. De même le héros manque de charisme et est un peu limité dans ses mouvements, pas de double saut ici, c'est bizarre quand on y est habitué! Un bon titre néanmoins, à (re)découvrir.

Verdict

7

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu