Avis de Nicomacdo sur Daze Before Christmas


Daze Before Christmas
Daze Before Christmas
Plateforme
Mega Drive

Un jeu de plateformes complétement méconnu, et pourtant le personnage qu'on incarne est peu banal puisqu'il s'agit du père Noël. Ce jeu est à destination des plus jeunes comme le prouve sa difficulté très faible, il se termine en 1 heure grand max (et oui, je l'ai finit!).

La réalisation est correcte, la maniabilité est bonne, les graphismes sont propres, colorés juste comme il faut, sans fioritures, les musiques pas désagréables pour 2 sous. L'animation est bonne, sans plus, bref le jeu est bien réalisé mais il n'y a pas de quoi sauter au plafond pour un titre de 1994. Sorti qu'en Australie, il est inutile de dire que ce jeu est très rare, on le trouve parfois sur le net vendu à des prix délirants par des profiteurs.

Le jeu souffre de quelques légers problèmes de level design (sauts à l'aveuglette) et de collisions de plateformes, mais rien de méchant. Ce titre propose plus d'une vingtaine de stages qui finissent par se ressembler, tout comme les décors se répètent. On trouve quelques détails curieux, par exemple le perso peut se transformer en père Noël vénère, devenant invulnérable pendant un court instant, pratique pour tracer. Lorsqu'il se baisse le père Noël rentre dans sa capuche (???). Il peut aussi lancer du feu lors de certains levels (balèze!).

Dans la plupart des niveaux on ramasse des cadeaux, et ensuite on les distribue lors de phases de shoot'em up minimalistes. C'est un gentil jeu (je vais donc le noter gentiment^^), qui restitue plutôt bien l'ambiance de Noël. Toutefois, dans le genre "jeu pour les plus jeunes", il ne fait pas le poids face au merveilleux et à la magie d'un World of illusion.

Verdict

6

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu