Daze Before Christmas

Daze Before Christmas
Titre
Daze Before Christmas
Genre
Plateforme
Développeur
Funcom
Editeur
Sunsoft
Année de sortie
1994
Nb de joueurs
1
Daze Before Christmas
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
  • Gameplay

Mega Drive

  • Monsieur X le 20/12/2013 - Mega Drive

    Alors Daze Before Christmas est sorti uniquement qu'en Australie pour cette version MegaDrive: pourquoi ? très bonne question en tout cas.

    Graphiquement, le jeu est superbe, le père noël est très bien animé (idem pour l'anti-père noël), une fluidité présente du début jusqu'à la fin concernant les personnages ainsi que ses décors donc sur ce point-là, c'est un vrai régal visuel.

    Le personnage répond parfaitement dans l'ensemble: un bouton pour sauter et un bouton pour transformer les ennemis en cadeaux et quand c'est l'anti-Pere Noel, c'est la même chose sauf que ce dernier frappe avec son sac.

    Une bonne durée de vie dans l'ensemble: on termine le jeu vers les 1 heure sur 24 niveaux: autant dire que certains niveaux sont vraiment courts: vous aurez de temps en temps des mots de passe en tout cas.
    Les musiques sont agréables à écouter dans l'ensemble et sont bien dans l'esprit de Noël.

    Un mode deux joueurs est disponible mais n'ayant pas trouver de partenaire, je ne pourrais en dire plus sur ce mode: est-ce qu'on joue 2 pères noëls en même temps ? mystère.

    Mérite t-il de faire partie de la ludothèque MegaDrive ? honnêtement, oui, le jeu est destiné au très jeune public déjà mais ce ne sera pas le genre de jeu auquel on y jouera tout le temps

    Verdict de Monsieur X : 8/10
  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    Un jeu de plateformes complétement méconnu, et pourtant le personnage qu'on incarne est peu banal puisqu'il s'agit du père Noël. Ce jeu est à destination des plus jeunes comme le prouve sa difficulté très faible, il se termine en 1 heure grand max (et oui, je l'ai finit!).

    La réalisation est correcte, la maniabilité est bonne, les graphismes sont propres, colorés juste comme il faut, sans fioritures, les musiques pas désagréables pour 2 sous. L'animation est bonne, sans plus, bref le jeu est bien réalisé mais il n'y a pas de quoi sauter au plafond pour un titre de 1994. Sorti qu'en Australie, il est inutile de dire que ce jeu est très rare, on le trouve parfois sur le net vendu à des prix délirants par des profiteurs.

    Le jeu souffre de quelques légers problèmes de level design (sauts à l'aveuglette) et de collisions de plateformes, mais rien de méchant. Ce titre propose plus d'une vingtaine de stages qui finissent par se ressembler, tout comme les décors se répètent. On trouve quelques détails curieux, par exemple le perso peut se transformer en père Noël vénère, devenant invulnérable pendant un court instant, pratique pour tracer. Lorsqu'il se baisse le père Noël rentre dans sa capuche (???). Il peut aussi lancer du feu lors de certains levels (balèze!).

    Dans la plupart des niveaux on ramasse des cadeaux, et ensuite on les distribue lors de phases de shoot'em up minimalistes. C'est un gentil jeu (je vais donc le noter gentiment^^), qui restitue plutôt bien l'ambiance de Noël. Toutefois, dans le genre "jeu pour les plus jeunes", il ne fait pas le poids face au merveilleux et à la magie d'un World of illusion.

    Verdict de Nicomacdo : 6/10

Mega Drive

  • Mots de passe

    Par Monsieur X le 26/09/2013

    Les mots de passe sont disponibles juste après avoir terminé le niveau dans lequel vous devez lancer les cadeaux dans les cheminées.

    Les mots de passe sont:
    _G8WTK3A
    _X6THTWG
    _KW3TKH4
    _XAHGK9A

Mega Drive

  • Daze Before Christmas
    Titre
    Daze Before Christmas
    Année de sortie
    1994
    Région
    Drapeau_EUR