Avis de Nicomacdo sur The Death And Return Of Superman


The Death And Return Of Superman

Sous ce titre étrange se cache un beat'em all très classique, excepté le fait qu'ici on peut voler. On incarne plusieurs persos, Superman puis d'autres mectons se faisant passer pour lui, il est regrettable que ces derniers soient tous calqués sur notre héros. La maniabilité est très bonne, les coups sortent bien (il y en a peu malheureusement) mais la gestion des collisions n'est pas toujours géniale, impossible de frapper 2 bad guys qui se superposent par exemple et c'est fort dommage, n'est pas Streets of Rage qui veut.

Graphiquement c'est mitigé, les décors sont propres mais un peu ternes et manquent de détails, rien ne bouge. Par contre les sprites sont énormes, à tel point qu'il y en a rarement (jamais?) plus de 4 en même temps à l'écran. Superman est bien dessiné et a vraiment la classe, ce qui n'est pas le cas de tous les persos. Les musiques sont atroces. Le gameplay est nerveux mais peu inspiré, lorgnant trop du côté des Streets of Rage et autres Final Fight au lieu de s'inspirer de l'univers de Superman, le vol est sous-exploité, par exemple j'aurai adoré pouvoir chopper les ennemis et les balancer de haut, ça aurait été énorme. Il y a bien quelques phases de shoot'em up, mais ultra primaires, scrolling continu, on bourrine et ça passe sans effort, palpitant non?

La difficulté est élevée sans non plus rendre le jeu infaisable, il faut dire que la puissance de frappe de Superman parait bien faible face à de simples humains qui semblent littéralement plus forts que lui, pas étonnant qu'il se fait battre dès le 2ème niveau! C'est à se demander si ce gameplay est vraiment en accord avec un perso comme Superman. Et au niveau de l'histoire j'aurai préféré n'incarner que lui plutôt que ces persos pourris dont je n'ai que faire. Je sais que le comics est populaire, mais je ne l'ai pas lu, je ne peux en juger. On regrettera qu'il n'y ait pas différents niveaux de difficulté, et encore plus le fait qu'on ne puisse pas jouer à 2, inexcusable en 1994 et fortement condamnable (d'où ma note). Au final on a un titre assez bien réalisé, pas spécialement désagréable, mais mineur car n'apportant rien de plus au genre, très dispensable surtout vu son prix actuel invraisemblable.

Verdict

5

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu