Avis de Nicomacdo sur Rolo to the Rescue


Rolo to the Rescue
Rolo to the Rescue
Plateforme
Mega Drive

En dépit de son aspect mignon ce jeu est très corsé, une poignée de niveaux étant à la limite de l'impossible, certains ennemis (les dentiers) vous sautant dessus avec agressivité et Rolo n'ayant aucun points de vie (sauf s'il est accompagné, ce qui n'est pas toujours le cas). Cependant, pour avoir fini les 70 stages j'ai constaté que les levels les plus durs sont les stages secondaires, ceux qu'il n'est pas nécessaire de passer pour voir la fin du jeu, donc la difficulté a été heureusement tempérée, un bon point.

Le gameplay est bien fichu et on s'amuse à chercher les différents bouts de carte et les divers passages secrets. On note même une apparition de James Pond himself, un clin d'œil au futur James Pond 3. Graphismes comme musiques sont sympas malgré un manque évident de variété. Hélas la maniabilité ne suit pas, les sauts sont approximatifs et Rolo a une tendance crispante à glisser à la réception d'un saut, ce qui coutera au joueur de nombreuses vies. Dommage que l'on ne puisse pas faire scroller l'écran vers le haut ou le bas, ça s'imposait pourtant.

Enfin les développeurs ont eu quelques mauvaises idées, comme ces fichus plate-formes vertes dans les stages du désert ou Rolo patine, ce qui le rend moins contrôlable, la jouabilité n'avait vraiment pas besoin de ça. Ce petit jeu avait tout d'un grand, dommage que sa réalisation perfectible l'empêche d'accéder à ce statut.

Verdict

7

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu