Avis de Nicomacdo sur Wonder Boy in Monster World


Wonder Boy in Monster World
Wonder Boy in Monster World
Plateforme
Mega Drive

Un des jeux que les nostalgiques de la mégadrive préfèrent, et on comprend pourquoi, vu le plaisir immense qu'on prend à y jouer. A 1ère vue ce titre n'a rien extraordinaire, et pourtant...mais quel est son secret pour être si captivant? Je dirai un gameplay ficelé à la perfection généreusement saupoudré du charme "Wonder Boy". Un soft d'aventure comme on en fait plus, avec une pointe de recherche qui le rend passionnant. Wonder Boy est un héros incontournable du monde SEGA.

Néanmoins, malgré tout le bien que je pense de ce jeu, il est dommage qu'il s'inspire à ce point des Wonder Boy 2 et 3 de la Master System (d'ailleurs Wonder Boy 3 était plus abouti), on constate beaucoup de repompe. Je lui retire donc 1 point pour son manque d'inventivité, ça m'avait marqué la 1ère fois que j'y avais joué. Dommage aussi d'avoir donné un nom au héros (Shion): le fait qu'il n'en avait pas lui donnait justement une aura de légende (encore que...il s'appelait Tom-tom dans le tout 1er Wonder Boy).

Toutefois en approfondissant mon expérience de jeu j'ai fini par réalisé que ce titre avait sa propre personnalité, et une forte personnalité. Les musiques sont très agréables, les graphismes tout mignons et la maniabilité excellente. Et encore une fois j'insiste sur son gameplay aux petits oignons, ça a l'air pourtant très basique en apparence: des combats à l'épée, de la plate-formes, des villages, du matériel à acheter, des boss, des secrets...rien de neuf. Mais associer tout ses éléments en parfaite harmonie, dans un équilibre subtil, c'est très difficile et c'est le petit miracle qu'accomplit ce Wonder Boy 5. Un must.

Verdict

9

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu