La version Master System de Monster World III aurait pu être meilleure. Développée spécifiquement pour le marché occidental, Sega n'est pas allé au bout de la démarche. Avec une cartouche plus grosse, tout le contenu aurait pu faire la transition.
En l'état, le portage reste d'assez bonne facture techniquement, avec les visuels d'origine plutôt bien retranscrits, sans perte de finesse. Les collisions sont un peu brouillonnes par contre, et il faudra en général attaquer plein de fois d'affilé sous peine de se faire "rentrer dedans" par les ennemis.
Des morceaux entiers du jeu d'origine ont été coupés, hélas, et on...
Et ben, le portage de Wonder Boy 5 sur master system s'est fait dans la douleur. Si comme moi vous connaissez bien le jeu original vous aurez une grande impression de vide, je comprends que les dévs aient dû faire des concessions mais là, sans exagérer, il manque la moitié du jeu! Ainsi le palais de Poséidon, le volcan ou le palais des glaces ont carrément disparu (d'ailleurs Shion ne glisse pas sur la glace, pas très sérieux tout ça) et les donjons restant ont bien diminué! On s'étonnera de l'absence pur et simple d'ennemis dans certains donjons (???), le...
Adaptation MS du fameux Wonderboy V de la MD. On se retrouve ici avec un excellent jeu du genre. Dans la même veine que Wonderboy III - the dragon's trap dont il est la suite chronologique directe. Par rapport à la version MD, on garde globalement la même trame si ce n'est que les niveaux sont plus courts. Graphiquement, la 8bits s'en sort avec les honneurs et la majorité des sprites du soft d'origine sont retrouvés. Bref, un titre à posséder pour tout ceux qui n'y aurait pas gouté sur MD.
La suite de Monster World I&II (Wonder Boy in Monster Land et Wonder Boy III - The Dragon's Trap) sur la 16Bits de SEGA est un jeu magique...
Dès qu'on commence le jeu, on a l'impression que ce sera juste un petit jeu sympa sur Mega Drive afin de passer le temps et au mon Dieu... C'est bien mieux que ça...
Le scénario est tout basique : Shion (à ne pas prononcer à la française, merci !) part sauver le royaume car des monstres ont de nouveau, envahis les environs... On va donc partir botter le cul de ces méchants...
J'ai pas mal retourné la série des Monster World, et cet opus est définitivement le meilleur à mes yeux.
Ses graphismes sont intemporels : un pixel-art propre, des dégradés ingénieux, une grande variété dans les environnements. Le jeu est réellement sublime et enchanteur !
Le world-design est fantastique. Le joueur a vraiment l'impression d'explorer un monde vaste et connecté. Des raccourcis et des secrets sont planqués partout. Le dosage est parfait, car les régions ne sont jamais trop courtes ni trop longues. Le niveau de maîtrise à ce niveau est impressionnant.
Du côté du gameplay, le personnage répond parfaitement bien...
Wonder boy est un super jeu de rôle sur mégadrive.. On parcourt des univers différents et plusieurs villages ou l'on peut enregistrer sa partie.. La difficulté est raisonnable.. L'histoire est sympa et les graphismes très corrects. Ce jeu est pour moi un hit de la mégadrive. La durée de vie est bonne et on peut jouer des heures.. Excellent.
Un des jeux que les nostalgiques de la mégadrive préfèrent, et on comprend pourquoi, vu le plaisir immense qu'on prend à y jouer. A 1ère vue ce titre n'a rien extraordinaire, et pourtant...mais quel est son secret pour être si captivant? Je dirai un gameplay ficelé à la perfection généreusement saupoudré du charme "Wonder Boy". Un soft d'aventure comme on en fait plus, avec une pointe de recherche qui le rend passionnant. Wonder Boy est un héros incontournable du monde SEGA.
Néanmoins, malgré tout le bien que je pense de ce jeu, il est dommage qu'il s'inspire à ce point...
Voici une très belle Aventure. Wonder Boy V: Monster World 3 est un titre qui traverse le temps sans pour autant prendre une ride de vieillesse. C'est simple, des graphismes enchanteurs, une chouette ambiance avec son côté plateformes-RPG pour la maniabilité et une bande son juste géniale avec des titres qui restent dans notre mémoire à jamais. Well done Westone Bit Entertainment :)
J'attendais beaucoup de ce jeu, étant donné toutes les critiques positives que j'avais lu à son sujet.
Au final, le bilan est plutôt mi figue-mi raisin.
Le système Action-RPG fonctionne assez bien et rend la progression plutôt intéressante car, au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu et qu'on récolte des objets, on a accès à de nouvelles zones.
Côté technique, on va du bon (musiques sympas, jouabilité sans problème) au moins bon (graphismes pauvres et animation non exempte de tous reproches).
Ce qui m'a empêché de plonger totalement dans l'ambiance, c'est le côté niais du scénario...
A sa sortie j'avais fait 40 km en vélo pour aller me l'acheter. J'avais adoré le 3 sur SMS, c'est pourquoi j'étais pressé d'essayer la version MD.
En un mot superbe ! Très novateur pour l'époque,des passages géniaux: L'ocarina, le monde de Poseidon, la pyramide...
Et les musiques: le monde des glaces, le dernier niveau...
Les personnages sont très colorés, très kawai !
Même 17 ans après sa sortie il reste une réference, à possèder absolument !
Pour moi le meilleur de la série, même si je ne connais pas le dernier, un jeu de plateforme aventure beau, long et enchanteur, le must de ce que l'on trouvait à l'époque et aujourd'hui encore, dommage que Sega ai laissé mourir une telle série...
L'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, wonderboy sur console. Mêlant aventure et action/plateforme, tout dans ce jeu donne envie d'aller jusqu'au bout de l'aventure. Beau, enchanteur, bande son magique, univers à croquer, j'adore.... A ne louper sous aucun prétexte...
Tout simplement un must!
Long, beau,difficille,varié, interressant, tous les superlatifs éxistants ne seraient pas de trop pour qualifier cet ultime aventure de Wonderboy parvenue officiellement en europe.
Un très jeu d'aventure/action comme on n'en peu revu depuis.
Voilà un des grands jeux d'aventure plate-forme de la MD. Aussi bien à l'époque, j'avais jetté l'éponge car ne comprenant rien à l'anglais, autant quelques années après je me suis régalé. La réalisation est superbe. Graphismes somptueux, environnements variés et enchanteurs, bande son magistrale,... Que du bonheur. Ajouté à cela la présence de compagnons miniatures, le tout orchestré dans un scénario en béton armé et vous obtenez un hit avec lequel il est difficile de se décrocher...
Une aventure delicieuse, avec un personnage attachant, des decors superbes, une bande son excellente, une jouabilité nickel et surtout avec un scenario en beton armée!!!!
Wonderboy 5 est vraiment un jeu a posseder. Plus un jeu d aventure qu'un jeu de plateau, il est comparable au 3 sur MS.
On est tres vite interresse par l aventure et la realisation nous pousse a explorer d avantage.
Comme se sont ceux qui en parle le plus qui en font le moins, j arrete la et je vais retourner faire de la purée de champignon....
Limité encore une fois par la version pal du jeu, il faudra donc subir le 50htz et ses sprites aplatis (la note aurait été supérieure si on avait le choix du pays). Heureusement même en pal le jeu reste excellent et l'un des meilleurs wonderboy avec l'épisode 3 sur master system.
Reste le prix peut être non justifié car facilement trouvable à bas prix (si biensûr vous avez une megadrive sous la main).
pour la premiere porte: 1-HAUT-1-HAUT-1-2-1
pour la 2e porte:HAUT-1-2-1-2-HAUT-1
pour la 3e porte:HAUT-2-2-HAUT-1-HAUT-1
Vous êtes Wonder Boy, le héros légendaire et vous devez éliminer les terribles créatures qui ont pris le contrôle de Monster World. Achetez une armure, des armes et de la magie et traversez des régions fantastiques à la recherche de ces horribles monstres!
Battez-vous contre des champignons gluants, affrontez des esprits dangereux et autres dans des cavernes souterraines remplies de créatures effrayantes. Monster World est en danger. Allez-y car la reine Eleanova vous attend!