Avis de Nicomacdo sur McDonald's Treasure Land Adventure

Vu mon pseudo, je n'avais d'autre choix que d'essayer ce jeu! Les graphismes sont originaux, même si par moment c'est vraiment moche, il y a de bonnes choses. Parfois aussi de mauvaises, le décor de fond du 4ème niveau (le level lunaire) est désagréable et fait mal aux yeux. C'est très très coloré, ça respire la bonne humeur de même que les musiques très gaies, en fait tout est joyeux dans ce jeu, surtout le perso. La maniabilité est bonne mais pas géniale, le clown bedonnant ne tire pas toujours en se retournant par exemple, et souffre d'une certaine rigidité, mais ça reste tout à fait jouable. Ce titre ne présente aucune réelle performance technique, c'est juste un jeu à but publicitaire bien réalisé.

Ceci dit, bien qu'il ne s'agisse que d'un travail de commande, puisqu'il s'agit de la licence McDo, avec sans doute des critères imposés par la marque, il faut avouer qu'on reconnait sans peine la patte de Treasure, notamment dans cette volonté de proposer sans cesse des situations variées et parfois même très originales, comme dans le train où il faut sauter sur des danseuses étoiles en tutus (les pauvres vu la bonhommie du Ronald) dansant sur la musique du lac des cygnes, ou cette section où des sumos déforment le sol. Le level design n'est pas en reste, souvent très intéressant et travaillé, on reconnait là encore l'inventivité du développeur lors de certaines sections. Évidemment on est très loin du génie de Dynamite Headdy, mais tout de même, si on met de côté notre répulsion bien compréhensible pour cet univers purement mercantile, il faut reconnaitre que ce titre possède de vraies qualités et propose quelques passages vraiment originaux qu'on ne voit pas dans un jeu de plate-formes de base. A titre de comparaison ce titre est clairement supérieur à Global Gladiators.

La méthode pour battre les boss est étrange, voire absurde, il faut se laisser prendre un point de vie pour pouvoir les blesser, je n'ai jamais vu ça. Heureusement cette technique est expliquée par le 1er perso qu'on croise (avant le 1er boss). Pas génial, ce titre n'en est pas une daube pour autant contrairement à ce qu'on aurait pu croire, il remplie honnêtement son office de jeu de plate-formes et fait passer un bon moment.

Verdict

7

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu