Avis de Nicomacdo sur Le Roi Lion


Le Roi Lion
Le Roi Lion
Plateforme
Mega Drive

Grosse déception que ce roi lion, on n'y retrouve pas le plaisir de jeu et la qualité technique habituels des jeux Disney de l'époque. Pourtant la réalisation est une nouvelle fois sublime, avec des graphismes de toute beauté, une animation excellente et des musiques géniales tirées du film, même les voix digits sont réussies! L'absence de cut-scènes n'est pas du tout un problème tant l'enchainement des niveaux semblera cohérent pour qui a vu le film.

Le problème, c'est que ce jeu est une immense source de frustration: la difficulté est très mal dosée, on perd trop facilement des vies, parfois injustement et les check points sont trop rares. La maniabilité est excellente sauf pour les sauts où là il est difficile de comprendre ce qui s'est passé: lorsqu'il s'agit de sauter d'un bout de plate-formes à l'autre Simba semble par moment littéralement refuser de s'agripper, comme s'il ne voulait pas obéir au joueur, c'est énervant comme c'est pas permis. Ou alors il s'agrippe automatiquement quand il ne faut pas (quand on est poursuivi par un rocher par exemple). Même topo pour balancer un ennemi, il faut simplement appuyer sur 2 boutons en même temps, pourtant 9 fois sur 10 ça ne marche pas.

Le jeu ne manque pourtant pas de qualités et d'originalité, mais vu sa maniabilité hasardeuse et sa difficulté très mal dosée, on est très loin du niveau d'Aladdin.

Verdict

6

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu