Le Roi Lion

Le Roi Lion
Titre
Le Roi Lion
Genre
Plateforme
Développeur
Syrox Developments
Editeur
Virgin Games
Année de sortie
1994
Nb de joueurs
1
Le Roi Lion
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
  • Gameplay
  • Gameplay
  • Gameplay

Mega Drive

  • Default User Image Yoshi761 le 09/09/2018 - Mega Drive

    Que dire de ce chef-d'oeuvre....

    Les graphismes sont magnifiques, l'animation de Simba est superbe, la difficulté est bien dosé avec quelques moments de réflexion et quel plaisir de traversé les niveaux en écoutant les musique du film culte de Disney.

    il rentre tout a fait dans mon Top 5

    Verdict de Yoshi761 : 10/10
  • Default User Image Emilie le 11/03/2016 - Mega Drive

    J'ai toujours eu un faible pour les collaborations Virgin/Disney, mais je dois dire que The Lion King m'a foutu une belle petite claque lorsque j'y ai joué pour la première fois. Les graphismes sont beaux et colorés. Je trouve que les niveaux sont conformes et fidèles à l'histoire. Il manquerait juste un poil de difficulté pour que ce soit parfait (30 minutes et c'est bouclé). Bref, un de mes jeux préférés sur Megadrive :)

    Verdict de Emilie : 8/10
  • Default User Image Kami D le 03/06/2013 - Mega Drive

    Avant de commencer, je tiens à dire qu'il est inutile de noter 1 sur 10 surtout quand on explique pas pourquoi?
    Arch, Que tu n'aimes pas, c'est une chose, c'est ton choix mais je ne vois rien dans ton avis qui justifie une telle note! Ici, nous sommes des passionnés et personnes sérieuses.
    Pour ma part, je trouve le roi Lion assez bon. Techniquement, le titre est réussi, beaux sprites, belles animations et il est fidèle au film.
    La jouabilité est parfois hasardeuse car les sauts sont par moments mal gérés. J'aime le fait de grogner pour figer son ennemi afin de lui sauter dessus, juste après. La bande sonore a été bien travaillée, les bruitages et la musique nous plonge sans aucun problème, dans l'univers du Roi Lion. Il n'est pas parfait mais c'est un bon titre tout de même, il mérite amplement cette note. Merci.
    http://oldschoolgameuniverse.blogspot.fr/

    Verdict de Kami D : 8/10
  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    Grosse déception que ce roi lion, on n'y retrouve pas le plaisir de jeu et la qualité technique habituels des jeux Disney de l'époque. Pourtant la réalisation est une nouvelle fois sublime, avec des graphismes de toute beauté, une animation excellente et des musiques géniales tirées du film, même les voix digits sont réussies! L'absence de cut-scènes n'est pas du tout un problème tant l'enchainement des niveaux semblera cohérent pour qui a vu le film.

    Le problème, c'est que ce jeu est une immense source de frustration: la difficulté est très mal dosée, on perd trop facilement des vies, parfois injustement et les check points sont trop rares. La maniabilité est excellente sauf pour les sauts où là il est difficile de comprendre ce qui s'est passé: lorsqu'il s'agit de sauter d'un bout de plate-formes à l'autre Simba semble par moment littéralement refuser de s'agripper, comme s'il ne voulait pas obéir au joueur, c'est énervant comme c'est pas permis. Ou alors il s'agrippe automatiquement quand il ne faut pas (quand on est poursuivi par un rocher par exemple). Même topo pour balancer un ennemi, il faut simplement appuyer sur 2 boutons en même temps, pourtant 9 fois sur 10 ça ne marche pas.

    Le jeu ne manque pourtant pas de qualités et d'originalité, mais vu sa maniabilité hasardeuse et sa difficulté très mal dosée, on est très loin du niveau d'Aladdin.

    Verdict de Nicomacdo : 6/10
  • Default User Image Arch le 26/11/2012 - Mega Drive

    J'ai acheté ce jeu suite aux différentes notes et avis des lecteurs de ce site et je tiens vous dire merci a tous ceux qui m'ont fait perdre de l'argent avec ce jeu pour kikoolol. Certains mettent des notes égales aux Sonic ou au Ristar c'est hallucinant.

    Verdict de Arch : 1/10
  • Default User Image Plok le 08/02/2010 - Mega Drive

    Alors, moi personnelement c'est mon disney preferé, l'univers du film est respecté (on se serait passé du gorille et du "be prepared" mais bon...), les graphismes sont beaux, la difficultée croissante et les musiques tout simplement magnifiques. Pour les defauts, la maniabilité ne m'a pas vraiment déçu mais le jeu est quand même trop court...

    Verdict de Plok : 9/10
  • Dwight le 21/01/2010 - Mega Drive

    Encore une bonne adaptation d'un disney sur Megadrive! La réalisation est bonne, le gameplay également quoique la prise en main n'est pas toujours des plus évidente. A part ça, on a un jeu relativement classique. Agréable à parcourir cependant. Une bonne occasion pour les amateurs de jeux de plateforme.

    Verdict de Dwight : 8/10
  • cireza le 29/05/2009 - Mega Drive

    J'avais bien aimé ce Disney, son animation est soignée, les niveaux étaient également réussi. Je n'avais pas eu de gros problèmes au niveau des contrôles, mais le me souvient effectivement du niveau des girafes avec des sauts assez délicat, mais c'était simplement un coup à prendre. Un bon jeu au final.

    Verdict de cireza : 7/10
  • spindash le 27/05/2009 - Mega Drive

    Un très bon titre ce Roi Lion. De beaux graphismes assez fins, une bande sonore fidèle au film/dessin animé et une jouabilité correcte, je continue à garder un très bon souvenir surtout par son ambiance... ce n'est pas un jeu inoubliable, mais ça reste très bon. Pour les amateurs de plateforme ou les jeux Disney sur Mega Drive (souvent de bonne qualité comme ce T=Roi Lion ;) ).

    Verdict de spindash : 7/10
  • Default User Image Rage le 24/04/2009 - Mega Drive

    Voilà un jeu techniquement réussi: c'est assez beau quoi que sur MD on a déjà vu mieux, et surtout tout est parfaitement animé. La maniabilité est assez bonne en lionceau et plus pénible en lion. Mais les très légères approximations sont assez gênantes dans le déplacement d'autant plus lors des passages pénible et difficile qui agacent, dont la scène des rondins à escalader!! Un jeu agréable et bien varié(la scène des gnous à éviter surtout). Il lui manque un petit coup de génie et d'intérêt pour être moins linéaire. Mais ça reste un bon jeu dont l'esprit du dessin est parfaitement retranscrit.

    Verdict de Rage : 7/10
  • Default User Image BULLITT le 12/10/2008 - Mega Drive

    Ce jeu n'est guere passionnant malgré des graphismes réussis, je ne lui trouve que peu d'intérêt. La maniabilité est moyenne c'est un gros problème du jeu. A réserver en priorité aux enfants qui l'adorent!

    Verdict de BULLITT : 6/10
  • Default User Image Carnage le 08/10/2008 - Mega Drive

    Un des classique de la collection sega Disney, un graphisme très bien fait et une bonne maniabilité. Je conseille ce jeu car il est facile et sa prise en main est rapide. Pour tous. Si vous avez des enfants faite les jouer à ce jeu.

    Verdict de Carnage : 9/10
  • Default User Image Ferino le 26/09/2008 - Mega Drive

    Pour moi ce jeu c'est, après Alladin, L'un des meilleurs titres de disney. Il est simple et plutôt efficace, on se prend vite au jeu, pas difficile à l'utilisation, je pense qu'à l'origine c'était juste un jeu fait pour les enfants mais pour moi Le Roi Lion est un jeu à avoir.

    Verdict de Ferino : 8/10
  • Greendog le 23/09/2008 - Mega Drive

    Frustration. Oui bingo, le Roi Lion ! Avec un premier niveau qui donne déjà naissance à des questions dans notre esprit (le gameplay). On constate vite qu'avec le 2nd puis les autres niveaux la maniabilité et les bugs de collisions pour les phases de plateformes ne s'arrangent pas.
    Vite expédié, creux, sans gros charisme, ce roi lion laisse un souvenirs mitigé.

    Verdict de Greendog : 6/10
  • Default User Image joo21000 le 02/09/2008 - Mega Drive

    Contrairement a pas mal d'avis précédent ce jeu m'a beaucoup marqué a l'époque.C'est vrai que la maniabilité n'était pas extraordinaire mais l'ambiance fidele du film fesait que ce jeu avait vraiment une valeur ajoutée.C'est vrai que j'avais peut etre environ 6ans quand j'ai connu ce jeu donc on est pas forcément objectif surtout quand on a connu le film.Mais pour moi ce disney reste un des meilleurs avec Alladin et Mickey Mania.

    Verdict de joo21000 : 8/10
  • Default User Image kasimir le 28/04/2008 - Mega Drive

    Comme pour Slaine, je n'est pas apprecié la jouabilité de ce titre. De plus la realisation m'a laissé de marbre. Bref pour moi, le roi lion est un jeu quelconque, pas mauvais mais sans attrait particulier, surtout par rapport aux autres disney.

    Verdict de kasimir : 6/10
  • SLAINE le 27/04/2008 - Mega Drive

    Très bon test pour un jeu que je n'ai que moyennement apprécié. Bien en dessous pour moi des standards de Disney (aladdin en tête), c'est surtout la maniabilité qui m'avait exaspéré. Dommage la réalisation était plutôt pas mal.

    Verdict de SLAINE : 6/10
  • enkhyl le 08/02/2008 - Mega Drive

    Ce n'est clairement pas le Disney qui m'a marqué sur Megadrive, un bon jeu tout de même aux graphismes mignons, bien dans le ton du film, et à la superbe animation comme à chaque fois sur la 16-bits du hérisson ;)

    Un bon ptit jeu, mais pour moi loin du niveau des ténors du genre ;)

    Verdict de enkhyl : 6/10
  • neoraph le 07/02/2008 - Mega Drive

    Une fois de plus, Disney frappe fort sur MD. L'animation de Simba est bien détaillé, les gestes sont bien articulés, les musiques suivent parfaitement le film. Il est vrai que la maniabilité est quelque peu difficiles par moment (notamment au second niveau), mais le Roi Lion reste un grand jeu!

    Verdict de neoraph : 8/10
  • tontonsega le 06/02/2008 - Mega Drive

    Sortit la meme annee que Mickeymania, le roi lion est pour moi un des pire Disney sur MD.
    Graphiquement le titre est très moyen (que de trames degueux dans les decors)La jouabilite est variable puisqu'elle va de correcte a excecrable, surtout le niveau de la riviere où l'on passe a travers les plate-formes et PlOUF!
    La musique reprends les themes du films, mais au final nous avons là une adaptation faite à la va vite pour etre calée sur la sortie du film.Pas un mauvais jeu, mais un Disney moyen.

    Verdict de tontonsega : 6/10
  • Default User Image death le 04/02/2008 - Mega Drive

    certainement le meilleur souvenir videoludique que j'ai eu. Je me souvien encore que j'allais chez mon voisin qui avait que j'en achete une. J'avais deja vus de très bon jeux mais le jour ou il m'a sortie le Roi Lion j'ai eu une claque incroyable. Le film est deja superbe mais le jeux est encore meilleur, graphiquement c'est parfait, super fluide, la musique et superbe et le niveau avec la course de gnoue est superbement réaliser. Si il y a un jeux a avoir c'est le roi lion

    Verdict de death : 10/10
  • Default User Image YellowMan le 15/01/2008 - Mega Drive

    Encore une merveille de jeu de plates-formes tirée d'un film Disney. Avec une animation irréprochable et une maniabilité au milipoil, ce jeu vous fera passer par tes les moments forts du film. De plus, on assistera à l'évolution de Simba (le héros) du stade de lionceau au grand lion. Avec quelques apparitions de Timon et Pumba, les comiques de services, on aura droit à des mini jeux qui cassent la routine. Si vous ne l'avez pas dans votre ludothèque, honte à vous!

    Verdict de YellowMan : 9/10

Master System

  • Monsieur X le 30/08/2013 - Master System

    Cette version du Roi Lion est une bonne version en tout cas: je ne chercherais même pas à dire si elle est supérieure ou pas à la MegaDrive en général.
    Je dirais juste que pour la console 8-bits, ce titre mérite amplement de faire partie de la ludothèque MS.
    Les graphismes sont bien réalisés, (quelques rares scintillements mais c'est très rare), les personnages ont une bonne fluidité: on a pas de gros pixels et l'animation est réussie.
    Je reprocherais un "manque de vie" en arrière-plan mais bon: on peut pas tout avoir.^^

    Le personnage réponds correctement sauf au niveau des sauts et de son atterrissage mais sinon, je le redis encore une fois: il est maniable.

    On retrouve les musiques du film et on a dix niveaux en tout qui sont assez courts pour la plupart, une fois qu'on connait bien les niveaux.

    Pas de mode 2 joueurs (logique dans un sens)

    Au final, un bon jeu dans l'ensemble auquel on fait une partie pour se détendre, et qui doit être dans votre ludothèque SEGA.

    Verdict de Monsieur X : 7/10
  • Default User Image Rage le 30/01/2010 - Master System

    Cette version Master c'est un peu l'inverse de la version MD en terme de gameplay, c'est à dire que j'ai préféré être en lionceau sur 8 bits et en lion sur 16. Cette version Master est bien colorée, et le lionceau superbement animé. Mais voilà on constate des souffles au cœur dans l'animation sur certains passages, et en lion c'est plus rigide. 10 niveaux agréables à jouer, mais rien de génial ou de vraiment transcendant. En plus c'est une version simplifiée des 16 bits en terme de challenge et d'architecture des niveaux. Un autre truc agaçant: c'est de mourir en lion à cause de toiles d'araignées (!!)... Les musiques sont de qualité ce qui est rare sur ce support. Globalement un petit jeu bien sympa, qualité made in Disney ... mais pas plus.

    Verdict de Rage : 7/10
  • Default User Image zetommyz le 03/03/2009 - Master System

    Un jeu particulier pour moi, c'est le dernier que j'ai eu à l'époque de cette fabuleuse console, mais bien sûr j'en ai racheté récemment :)
    3 difficultés mais l'impossibilité de finir le jeu en mode Lionceau (Cub). En effet, ils disent juste après le 4e niveau (Si tu veux voir la fin, augmente la difficulté) En bref un mode practice pour apprendre le fonctionnement du jeu.
    Malheureusement, le jeu est trop facile, en particulier le boss final, Scar, qu'il suffit de pousser au fond du ravin (Bon, ceci respecte le film, mais quand même :) )
    Graphiquement, le jeu est très bon et exploite bien toutes les ressources de la console (étant un der derniers sortis, c'est normal.). Les sons et musiques respectent le dessin animé.
    Au final, c'est un bon jeu Disney sur Master System (plénasme) malgré son étiquette rose.

    Verdict de zetommyz : 8/10
  • Default User Image kasimir le 06/11/2008 - Master System

    Le roi lion sur Master system est encore un jeu de bonne qualité. Qualité technique, avec une superbe animation et de beau graphisme. Mais également qualité au niveau du playerfun. C'est vraiment une belle réussite qui n'a pas à rougir face à la version Megadrive. Comme Tonton, je préciserais juste qu'il y a juste la jouabilité qui n'est pas top à certain moment, mais rien de dramatique. Encore un tres bon soft!!

    Verdict de kasimir : 8/10
  • tontonsega le 24/07/2008 - Master System

    Je ferais à la version Master le meme reproche qu'à son homologue 16 bit:un manque de finition au niveau de la maniabilité.moins flagrant que sur MD mais bien present cependant lors des affrontements avec les boss.Mis a part cela nous avons affaire a une cartouche de haute volée sur Master,le jeu est magnifique,l'animation est tout simplement bluffante et la bande son un regal.Au final le roi lion 8 bit est une prouesse technique mais la maniabilite pourra enerver lors de certains passages.Compte tenu de la puissance de la machine je trouve cette version bien superieure a la version MD.

    Verdict de tontonsega : 8/10
  • neoraph le 08/05/2008 - Master System

    Le Roi Lion Master System n'a pas à rougir par rapport à la version Megadrive.
    Le jeu est très bien réalisé, graphiquement les couleurs sont bien choisis, le lion est très bien animé, et les musiques reprennent le thème du film. Le jeu suit à peu près le même déroulement que la version Megadrive, la partie où il faut éviter les buffles est également présente, mais en 2D cette fois, avec un double scrolling qui fait une sensation 3D.
    Bref, un très bon jeu Disney, et un des derniers jeux à être sorti sur notre 8 bit préféré.

    Verdict de neoraph : 9/10

Game Gear

  • Default User Image kemaru le 02/10/2008 - Game Gear

    ah, un bon jeu ce roi lion.
    de bons graphismes, de très bonnes animations, j'aimais particulièrement le gameplay, et la musique, un bon jeu de la game gear, tout simplement.
    je crois encore me souvenir de ce qu'il faut faire, devant le logo sega, pour avoir accès à tous les niveaux :D
    Nan, je ne suis pas un tricheur !

    Verdict de kemaru : 7/10
  • enkhyl le 02/05/2008 - Game Gear

    Une belle adaptation de la version megadrive je trouve que tout y est graphismes fins, belle animation, musique sympatoches et fidélité au film, j'aime beaucoup ce petit jeu Game-Gear, un bon Disney :)

    Verdict de enkhyl : 8/10

Game Gear

  • Vaincre Scar

    Par Monsieur X le 04/04/2014

    Contrairement à la version MegaDrive dans laquelle il fallait épuiser Scar avant de pouvoir le balancer dans le vide, il suffira tout simplement de vous éloigner un peu de lui et Scar fera un saut vers vous : c'est à partir de ce moment-là qu'il vous faudra sauter et frapper en même temps pour le pousser un peu plus vers le vide, c'est le seul moyen pour le toucher et le jeter dans le vide par la même occasion.

  • SELECT ROUNDS

    Par tontonsega le 03/07/2008

    A l'écran Disney/Virgin interactive 1994 il faut faire des 360° avec la croix de la manette.Au bout de quelques secondes un son confirmera la réussite du tip. Il suffit de simplement commencer une partie pour atteindre un nouvel écran.

Master System

  • Vaincre Scar

    Par Monsieur X le 04/04/2014

    Contrairement à la version MegaDrive dans laquelle il fallait épuiser Scar avant de pouvoir le balancer dans le vide, il suffira tout simplement de vous éloigner un peu de lui et Scar fera un saut vers vous : c'est à partir de ce moment-là qu'il vous faudra sauter et frapper en même temps pour le pousser un peu plus vers le vide, c'est le seul moyen pour le toucher et le jeter dans le vide par la même occasion.

  • SELECT ROUNDS

    Par tontonsega le 03/07/2008

    A l'écran Disney/Virgin interactive 1994 il faut faire des 360° avec la croix de la manette.Au bout de quelques secondes un son confirmera la réussite du tip. Il suffit de simplement commencer une partie pour atteindre un nouvel écran.

Mega Drive

  • Vaincre Scar

    Par Monsieur X le 04/04/2014

    Le dernier niveau du jeu vous permettra d'affronter jusqu'à trois fois Scar: pour les deux premières fois, après avoir reçu assez de coups, ce dernier s'enfuira ce qui vous permettra d'avancer dans le niveau.

    Seulement, la troisième fois, vous serez pratiquement au bord du précipice et il n'y aura aucun échappatoire : le seul moyen d'éliminer Scar du haut de la colline sera de le balancer dans le vide.

    Pour avoir la possibilité de pouvoir le balancer dans le vide, il vous faudra tout d'abord l'épuiser en l'assénant de coups sans arrêt jusqu'à ce qu'il montre des signes de fatigue (quand sa langue sort et qu'il tente de récupérer en s'éloignant de vous).

    Amenez-le le plus près possible du bord de la colline (pas trop à la limite sinon il va sauter au dessus de vous pour se protéger de l'autre côté et il faudra recommencer l'opération).

    Lorsque Simba se trouvera à une position auquel il a le précipice derrière lui, que Scar n'est pas trop éloigné de lui et qu'il est assez fatigué, appuyez sur le bouton d'attaque et de saut en même temps pour déclencher l'animation de la projection de Scar dans le vide.

  • CHOIX DU NIVEAU

    Par tontonsega le 21/01/2008

    faire: DROITE A A B START dans les options

Game Gear

  • Le Roi Lion
    Titre
    Le Roi Lion
    Année de sortie
    1994
    Région
    Drapeau_EUR
  • The Lion King
    Titre
    The Lion King
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_USA
  • The Lion King
    Titre
    The Lion King
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon

Master System

  • Le Roi Lion
    Titre
    Le Roi Lion
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_EUR

Mega Drive

  • Le Roi Lion
    Titre
    Le Roi Lion
    Année de sortie
    1994
    Région
    Drapeau_EUR
  • The Lion King
    Titre
    The Lion King
    Année de sortie
    1994
    Région
    Drapeau_USA
  • The Lion King
    Titre
    The Lion King
    Date de sortie
    Région
    Drapeau_Japon