Avis de Nicomacdo sur Comix Zone


Comix Zone
Comix Zone
Action
Mega Drive

Un titre fabuleux d'originalité, de la baston dans des cases de BD, tout simplement génial. Le jeu est bourré de trouvailles tout au long de l'aventure, et le concept BD est parfaitement exploité avec les onomatopées et une grosse dose d'humour, assurant à cette cartouche un intérêt énorme.

Graphiquement c'est juste la perfection, des décors sublimes d'une grande finesse bourrés de détails jubilatoires, chaque case de BD est un petit chef-d'œuvre en soi. Même topo pour les sprites animés en plus à la perfection, c'est vraiment un régal. La bande sonore est dans le même ton, soutenue, rythmée avec de bonnes digits. La maniabilité est excellente, mais alors ce jeu n'aurait-il pas de défauts?

Si, et un de taille, la difficulté trop élevée. Déjà le jeu est corsé en soit, mais en plus il n'y a ni vies ni continues, une défaite, une chute dans le vide (ou un piège mortel) et c'est fini, cette absence de droit à l'erreur est un peu stupide et pénalise le jeu. Peut être est-ce pour masquer la faible durée de vie (30 minutes), mais ça ne le justifie en rien (et peut être aussi est-ce pour ça qu'il y a tant de cheats dans ce jeu!). Inclure différents niveaux de difficulté aurait été une bonne idée, c'est la seule raison pour laquelle je lui enlève 1 point, sans quoi je lui donnais le statut de chef-d'œuvre sans problème.

Verdict

8

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu