Avis de Nicomacdo sur Revolution X


Revolution X
Revolution X
Action
Mega Drive

Un jeu qui aurait pu être une véritable curiosité s'il n'avait pas tant de problèmes, puisqu'il s'agit du groupe Aerosmith. Premier défaut, le plus grave de tous, le jeu est infaisable sauf en facile because difficulté de la mort qui tue sa grand-mère en chaussettes. Il faut obligatoirement jouer en facile afin d'avoir les continues infinis dont on abusera, mais du coup le jeu n'a aucun intérêt. Et boum, déjà ce titre ne peut plus avoir la moyenne.

Graphiquement, il faut faire le tri, il y a quelques bonnes choses dans un océan de médiocrité, parfois un détail qui fait mouche, un perso digit assez bien animé... Mais globalement, il faut être clair, le jeu n'est pas beau. Les musiques d'Aerosmith passent très mal sur mégadrive et les bruitages sont médiocres, par contre les voix digits sont de bonne qualité.

Le gameplay est vraiment primaire, on tire, on tire et on tire, et pas grand chose ne vient nous sortir de notre torpeur, il y a juste un petit côté recherche car les membres du groupe sont cachés dans les niveaux du jeu et on peut choisir par moment son chemin. Les boss sont beaucoup trop résistants, en rajoutant une couche à la difficulté déjà démentielle du soft. De plus on combat un peu trop souvent le même type d'ennemis, ces espèces de guignols en pullover jaune (je crois que c'est un pullover...). Par rapport à l'arcade le jeu a été censuré (sang), ce qui est bien entendu un point négatif supplémentaire. Reste la possibilité de jouer à 2, c'est heureux dans un jeu de tir.

Verdict

3

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu