Avis de Nicomacdo sur Asterix and the Great Rescue (8-bits)


Asterix and the Great Rescue

Ce jeu ressemble à 1ère vue à l'opus mégadrive, certains niveaux et boss sont identiques, mais il y a quand même de grandes différences, à commencer par l'alternation Astérix/Obélix quand on le désire, rendant ce titre très agréable (on ne s'ennuie jamais, ceci dit le mode 2 joueurs des précédents volets a disparu du coup) et la disparition du timer fou (ouf), ce qui rend le jeu faisable.

Hélas, on retrouve le même problème de collision des sprites catastrophique et les commandes sont beaucoup trop sensibles ce qui demande un temps d'adaptation. A choisir préférez la version game gear où la maniabilité m'a semblé plus précise. Graphiquement c'est de loin le plus beau des 3 Astérix sortis sur master system (le plus dur aussi), on pourrait croire le contraire à la vue du 1er stage (assez moche) mais ça s'améliore par la suite pour devenir vraiment excellent (la forêt, la galère, Rome) et superbement coloré. Pareil pour les musiques, elles semblent curieuses au début mais se révèlent en fait assez inspirées, celle du niveau 4 fait vraiment penser à des galériens en train de ramer. Les bruitages sont corrects.

Sans l'indiscutable problème de maniabilité on tenait un grand jeu, mais ceux qui sauront la dompter découvrirons un jeu de plate-formes très intéressant.

Verdict

7

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu