Avis de Nicomacdo sur Desert Speedtrap Starring Road Runner and Wile E. Coyote

Le principe est bien évidemment d'échapper au coyote et d'atteindre la sortie, mais les concepteurs ont eu la mauvaise idée d'inclure un timer, ce qui oblige à fouiller un peu les niveaux pour ramasser des étoiles. je dis que c'est une mauvaise idée à cause de l'imprécision extrême du road runner. Ce dernier est bien trop sensible aux commandes, faire un saut sur la tête d'un ennemi (qui sont toujours de très petite taille) relève de la gageure, et les sauts précis de plate-formes en plate -formes sont pénibles à réaliser. A cause de cette jouabilité trop sensible on se fait toucher trop rapidement et trop souvent dans ce jeu, et en plus il y a des graines piégées qui enlève de la vie (sadiques!!!).

On éprouve paradoxalement un grand soulagement quand on voit le coyote débarquer pour faire le show, car ça signifie que la fin du niveau est proche. Techniquement le jeu assure, c'est fluide, les graphismes sont bons, les musiques aussi, mais pourquoi le son est-il si bas durant les niveaux? Bip-bip est très rapide et on aurait pu éprouver un immense plaisir à jouer à ce jeu, mais on ne peut pas vraiment profiter de sa vitesse car il faut toujours ralentir pour faire attention aux ennemis et aux pièges, sous peine de les voir arriver trop tard. Cela nous donne un titre assez bon, mais qui aurait pu être excellent.

Verdict

6

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