Avis de Nicomacdo sur Line of Fire


Line of Fire
Line of Fire
Tir
Master System

Un shoot'em up en apparence original puisqu'il s'agit ici d'une jeep. Le titre en feu suivit de l'intro qui sent bon les années 8 bits met bien dans l'ambiance, d'ailleurs la musique n'est pas trop désagréable durant le jeu (du moins au début, car après ça vire à la cacophonie)....les bruitages non plus dans un sens, vu qu'ils sont quasi-inexistants. Hélas, on déchante vite dès les 1ères secondes de jeu, et le principal défaut de cette cartouche nous saute immédiatement aux yeux: c'est bien trop lent !

D'après l'intro c'est censé être une fuite éperdue, or là on dirait plutôt une visite touristique. Il est exaspérant qu'on ne puisse accélérer le rythme et que la bagnole ne puisse dépasser le milieu de l'écran, on joue dans un mouchoir de poche, ce qui a pour conséquence d'augmenter considérablement la difficulté dans les 2 derniers niveaux. Les missiles, qui ne servent qu'à détruire les ennemis en hauteur, sont d'une imprécision incroyable, ils partent n'importe comment et semblent littéralement esquiver les ennemis, à partir de la moitié du jeu c'est insupportable. Je crois comprendre qu'en fait c'est le joueur qui dirige ces missiles en même temps que son véhicule! C'est ce qu'on pouvait imaginer de pire, c'est complétement débile, n'importe quel humain normalement constitué comprendrait qu'on ne peut manier les missiles et le véhicule en même temps (du moins pas sans prendre des dégâts).

Autre détail énervant, ces missiles ne servent à rien les 3/4 du temps (ennemi pas à la bonne hauteur). Graphiquement c'est moyen mais pas forcément laid, un curieux mélange de couleurs ternes et vives. Un petit effort a été fait pour apporter de la variété, au 3ème stage on contrôle un bateau, plus loin un hélico, mais rien ne change niveau gameplay. Ce shoot bien trop mou n'est guère excitant, il est vraiment dommage qu'on ne puisse écraser les soldats ennemis sans perdre de vie, ça n'a aucun sens et ça enlève le peu de plaisir qu'on aurait pu prendre à ce jeu. Pour couronner le tout le jeu devient très dur sur la fin, le boss final est à la limite de l'impossible, forcément quand on joue dans 10 centimètres carrés avec des tirs ennemis qui lardent l'écran dans tous les sens. Faut les tester les jeux bordel.

Les items pour remonter son énergie sont encore plus rares à trouver qu'un homme politique intègre, le jeu n'offre que 2 continues et aucune vie supplémentaire, youpi! Ainsi non seulement ce jeu vous énerve tout le long par son gameplay pourri et sa jouabilité atrocement lente, mais en plus vous aurez la frustration de ne jamais réussir à le finir.

Verdict

2

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu