Avis de Nicomacdo sur Indiana Jones and The Last Crusade (8-bits)

La maniabilité de ce jeu est si ignoble que ça rassemble plus à une séance de torture qu'à une partie de jeu vidéo. Les sauts sont d'une lourdeur incroyable, les développeurs ont sans doute voulu apporter une touche de réalisme en ne permettant pas de contrôler les chutes, mais au final ça rend le jeu encore plus injouable et dur. Les bruitages semblent dater du début des années 80, il n'y a pas de musiques pendant le jeu, l'animation des sprites est minimaliste, ce jeu réussit l'exploit d'être mauvais pratiquement dans tous les domaines.

Il n'y a guère que les graphismes qui s'en sortent, les sprites sont bien dessinés, mais si lors des 2 1ers stages on incarne le jeune Indy, pourquoi est-il identique dans tous les niveaux? Mais le pire dans ce jeu reste le gameplay qui frise la débilité profonde, c'est inouï: Indy peut survivre à une chute de 15 mètres mais meurt dès qu'il touche quelqu'un (je ne vais plus oser toucher personne, moi), le fouet est en utilisation limitée et il faut trouver une option pour avoir le droit de s'en servir (gné?), on affronte les cow-boys et les indiens du 1er stage dans le niveau du dirigeable...

Pourquoi ne peut-on pas donner de coups accroupis? Pourquoi dans le château allemand affronte-t-on des poissons rampant sur le sol qui lancent des boules de feu? Ce jeu a-t-il un sens? Les programmeurs ont-ils vraiment vu le film? Été-t-ils défoncés? Il y a encore tant de choses à critiquer dans cette daube! Et pourquoi....

Verdict

2

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