Avis de Nicomacdo sur Double Dragon (Game Gear)


Double Dragon
Double Dragon (Game Gear)
Beat'em up
Game Gear

Un beau beat'em up sur game gear, ce titre propose des décors sombres mais réussis dans lesquels évoluent des sprites assez fins. La musique est générique, pas de quoi sauter au plafond, mais rien de bien négatif non plus.

Hélas la liste des bonnes choses s'arrête ici, car le reste ne suit pas. Les déplacements du héros sont très saccadés, couplé à sa lenteur ce n'est pas la joie. Le nombre de coups maîtrisé par ce brave Billy Lee est proprement ridicule, mis à part bourriner le bouton 1 et un espèce de dash, on n'a pratiquement rien! Citons quand même le saut en longueur avec coup de pied sauté, complétement ingérable. Donc inutile.

La gestion des collisions est catastrophique, les ennemis sont beaucoup trop avantagés, trop souvent ils sont prioritaires pour nous coller une mandale tandis qu'on brasse de l'air. Parfois on croit esquiver en n'étant pas sur le même plan que l'adversaire, et on se mange le bourre pif quand même. Enfin les ennemis peuvent nous enchainer jusqu'à ce que mort s'ensuive, on sent comme tout ça a été codé avec le cul.

Bilan, une trop grande difficulté, je ne crois pas avoir jamais fini ce titre à l'époque. Pourquoi ne pas avoir inclus différents mode de difficulté? Un soft aguichant en apparence mais pénible à jouer, farci de trop de problèmes pour être vraiment intéressant.

Verdict

4

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu