Avis de Nicomacdo sur Sonic the Hedgehog : Triple Trouble

Après le médiocre Sonic Chaos, voici un nouvel épisode exclusif à la game gear, Sega avait visiblement choisi de délaisser totalement la master system en 1994, c'est pas plus mal vu la qualité moyenne de ce soft. Ce titre propose de meilleurs graphismes que l'épisode précédent, mieux colorés, un gameplay et un background plus consistant, et un challenge un peu plus élevé même si ça reste de l'ordre du très (trop) facile .

On retrouve cette maniabilité un peu lourde, et lorsque le scrolling se déplace automatiquement on a l'impression d'être collé au bord gauche de l'écran, bref une jouabilité toujours aussi désagréable. Le gameplay est catastrophique dans le sens où on s'ennuie à mourir, l'architecture des niveaux est mal pensée, au moins dans Sonic Chaos on pouvait foncer directement en ligne droite mais ici non, les stages sont plus longs à traverser sans jamais proposer une once de fun.

Les stages-émeraudes sont une fois de plus complétement ratés, et que dire de l'effet de vitesse, face au 2ème boss on a l'impression que Sonic court sur place! Enfin les musiques nous cassent les oreilles du début à la fin. On va pas me faire croire qu'en 1994 Sega ne pouvait offrir un meilleur Sonic sur game gear que ce titre vaguement inspiré de Sonic 3 et adapté à l'arrache.

Verdict

5

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu