Avis de Nicomacdo sur Sonic Blast
Et pouf, un sonic de plus de testé, et il s'agit d'un Sonic 8 bits datant de 1996! C'est la game gear qui a eu le plus de Sonic à l'époque. Graphiquement le jeu est vraiment beau, notamment les sprites de Sonic, Knuckles et Eggman, au détriment des autres ennemis moins réussis. Par contre les 2 héros sont bizarrement dessinés et animés, quand ils courent on dirait qu'ils trottinent et il n'y a pas de sensation de vitesse. Les décors sont magnifiques , et les bonus stages rappellent ceux de Sonic 2 16bits, avec une fausse 3D. Mais graphiquement ce titre n'égale pas Tails adventures.
Les musiques sont sympas, sans plus. La maniabilité est une fois de plus parfaite, sauf sous l'eau où là ça devient ignoble avec une inertie complétement fantaisiste, ce jeu peut se targuer d'avoir un des niveaux aquatiques les plus chiant que j'ai jamais vu. Ce que je reproche à ce soft, c'est encore une fois sa facilité à pleurer, il n'y a aucun challenge. Pire que tout, lorsqu'on est touché on ne perd pas tous ses anneaux mais seulement une partie (environ 10)! Autant dire que perdre une vie tient plus de la maladresse qu'autre chose.
Le level design est tiré de Sonic & Knuckles en 100 fois moins inspiré, pauvre, médiocre, franchement on s'ennuie. Seul le boss final, original, mérite d'être cité.