Preview : Persona 3 Reload : Episode Aigis
Un petit mois avant sa sortie, nous avons eu l'occasion de jouer aux 30 premières minutes de l'épisode additionnel de Persona 3 Reload : Episode of Aigis, qui constitue en fait le portage de The Answer, le contenu supplémentaire de Persona 3 FES, sorti initialement sur PS2.
L'intrigue se déroule après l'épilogue de la True Ending de Persona 3, alors que les membres du S.E.E.S. se remettent de leur combat final et de ce qui en découlé. Une nuit, ils sont attaqués dans leur dortoir par Metis, une androïde qui ressemble beaucoup à Aigis, et qui semble obsédée par l'idée de la protéger. Après un premier affrontement, durant lequel Aigis parvient contre toute attente à invoquer Orpheus, la persona du MC, tout le monde se calme, et Metis explique à la petite troupe qu'ils sont coincés dans une boucle temporelle et doivent explorer les Abysses du Temps pour espérer en sortir. Cette introduction, relativement longue, est présentée à la fois sous la forme de dialogues avec le moteur du jeu, et de brèves séquences animées.
Episode of Aigis est essentiellement porté sur le combat, et les Abysses du Temps sont une sorte de Tartarus inversé, dans les entrailles duquel on s'enfonce, au lieu de monter. Mais le principe est le même, si ce n'est qu'on dirige maintenant une Aigis upgradée, et qui peut attaquer les ennemis par surprise à distance. Toute l'équipe a subi un downgrade de puissance assez violent, et il sera donc nécessaire de reprendre le grind comme au premier jour. L'absence du MC est compensée par le renfort de Metis, qui prend de fait la place occupée par Aigis dans l'équipe.
Pas de surprise dans cette courte démo, on retrouve les améliorations de QoL (Quality of Life) de P3R, ainsi que les nouveautés de gameplay, comme les Theurgies. Les 30 minutes de démo étaient juste suffisantes pour arriver à un premier boss, mais pas assez pour se rendre compte des modifications apportées par rapport à la version PS2 du donjon. A priori si vous avez apprécié Persona 3 Reload, il devrait en être de même pour cette extension, mais on s'en fera un avis définitif lors du test à venir.
Commentaires