Le premier épisode de Clockwork Knight accessible depuis ClockWork Knight 2 US

Clockwork Knight
152620080826204910.jpg

Parfois il faut beaucoup de patience et de persévérance pour faire certaines découvertes, et le moins qu'on puisse dire, c'est que Low Context Burning Rangers n'en manque pas. Ce passionné de la rétro-ingénierie sur Saturn a découvert, presque 30 ans après la sortie du jeu, le moyen d'accéder au premier épisode de Clockwork Knight via la version US du second volet.

A l'écran-titre, entrez le code Haut, bas, gauche, haut, gauche, bas, droite, haut, L, R, L, R, et voilà.

La raison ? Le "vrai" Clockwork Knight 2 n'est en fait jamais sorti aux USA, à la place les américains ont eu une version tronquée de la compilation japonaise Clockwork Knight: Pepperouchau no Fukubukuro. On ne sait pas pourquoi c'est cette version qui a servi de base, ni pourquoi le premier jeu a été laissé accessible derrière un cheat code.

A cette occasion, il a été aussi découvert que l'écran titre de Clockwork Knight: Pepperouchau no Fukubukuro avait bien des variations en fonction de dates spécifiques, comme la version US, mais elles ont été désactivées. Un patch a été mis à disposition pour les voir : 

Low Context Burning Rangers a également un Substack qui regroupe ses travaux sur d'autres jeux Saturn, avec dernièrement un hack de Sonic Jam qui permet d'être accompagné par Tails. 

Commentaires