Clockwork Knight est un jeu qui ne manque pas de charme, et dont le principal attrait, outre son personnage principal fort sympathique, est sûrement sa musique, qui oscille entre morceaux jazzy et plus entraînants. Le premier stage qui nous emmène dans une chambre d'enfants est assez chouette aussi.
Malheureusement, les décors perdent nettement en inspiration au fil de l'aventure, et on ne retrouve jamais le charme des décors d'un Mr Nutz, par exemple. La maniabilité n'est pas exempte de reproches, avec une inertie énorme, et des hitboxes pas très précises. Ajoutez un stage entier avec un sol qui glisse, des...
Vu l'attente que j'en avais, le Clockwork Knight premier du nom m'a déçu. Court, linéaire, trop facile, trop classique et les éléments en 3d qui sont censés égayer l'écran sont également trop timides à mon goût. J'aime beaucoup l'ambiance "jouet" et quelques passages comme le petit train sont sympas mais je trouve le deuxième épisode nettement plus fun et fou visuellement.
Un jeu dans le monde des jouets, on ne peut rêver meilleur environnement. Graphismes agréable avec effets de profondeur, gameplay original, perso attachant, boss impressionnants, tout est fait pour passer un agréable moment avec ce jeu. Un bon jeu pour les débuts de la Saturn.
Un jeu que j'aime énormément le gameplay est très bien, les musiques sont excellentes, graphiquement c'est correcte, la durée de vie est asser courte mais on y reviens volontiers de temps en temps, bref un jeu à avoir dans sa ludothèque (avec le 2 qui est encore mieux^^).
Très bon jeu de plateformes, Clockwork Knight sur Saturn est un titre que je n'oublierai jamais. Parce que c'est un de mes premiers jeux mais surtout, parce que j'ai passé un excellent moment avec Pepper. Toutefois, sa suite est encore meilleure et j'espère qu'un jour Sega Japon se décide une nouvelle fois raconter de nouvelles aventures avec mon personnage jouet préféré.
Certes loin d'etre revolutionnaire lors de sa sortie,c'est surtout au niveau de son rendu visuel que Clockwork a ete remarqué.Certes le jeu est loin d'etre difficille mais il est tres plaisant a jouer.Un bon jeu pour les debuts de la Saturn mais sa suite lui est quand meme superieur.
Sympathique petit jeu de plate forme que je n'ai malheureusement découvert que sur le tard. A l'époque, il a dû être une véritable tuerie tant cette plate forme 2D enrobée de 3D était impressionnante. Aujour'hui, il ne reste pas moins un bon soft a essayé même s'il ne révolutionne, en soi, rien par rapport aux meilleurs jeux du genre sur console 16bits...
Un jeu magique, des graphismes sympas qui donnent un effet de relief très intéressant pour l'époque, des musiques de rêve, une histoire très Toy Story, une maniabilité parfaite. Bref, pour moi un cocktail presque parfait pour un jeu de plateforme uniquement disponible sur Saturn. Et dire que le deuxième est encore meilleur......
J'avais adoré à l'époque, et puis un gameplay 2D dans un univers modélisé en 3D, c'était top, le monde des jouets me rappelait d'ailleurs des niveaux de Castle Of Illusion, géniale.
Un bon jeu du lancement de la veuve noire...
A l'écran titre taper :
Gauche, Haut, Droite, Bas, Bas, Droite, Droite, Haut, R. Vous pourrez alors choisir le niveau.
Une qualité cinématographique impressionnante et des personnages et graphismes modélisés sous Silicon Graphics ont permis de créer ce fabuleux monde de jouets en 3D. Lorsque minuit sonne, Pepperouchau, le soldat de l'horloge, bondit armé uniquement d'une épée et d'un peu de temps. Il s'attaque aux meubles et aux énormes membres de la famille et combat les méchants pour sauver la belle princesse avant l'aube.