Homebrews : Tyris Flare, Sonic et Arthur se refont une beauté

Golden Axe
Golden Axe
Beat'em up
Sonic Triple Trouble remake

La scène homebrew dédiée aux machines ou aux jeux SEGA est décidément très active. En plus des jeux originaux, comme Paprium ou Demons of Asteborg, développés spécialement pour la Mega Drive, plusieurs projets ont pour objectif de magnifier des jeux existants, que ce soit sur leur support d'origine, ou ailleurs.

Nous vous avions parlé du projet Final Fight Ultimate, dont le développement avance tranquillement : aujourd'hui, c'est au tour de Ghouls'n Ghosts d'avoir droit à un ravalement de façade. Si Yuji Naka avait fait un travail remarquable au regard de la faible quantité de mémoire qui lui avait été alloué, la console est capable de bien mieux, et un développeur, dénommé aMaru, est bien décidé à faire de son remake, surnommé Arcade Edition la plus belle version de toutes, arcade incluse. Pour l'instant seul le premier niveau est terminé, mais le résultat est déjà impressionnant.

Source : Indie Retro News via Le Mag de MO5.

Autre amélioration d'un jeu existant, Golden Axe Tyris Flare Edition est un hack de la version Master System de Golden Axe, qui est connue pour ne proposer qu'un seul personnage jouable, à savoir Tarik (qui n'est pas du tout Ax Battler avec une moustache). Cette nouvelle version répare cette injustice en le remplaçant par l'amazone en bikini rouge, et en modifiant la plupart des graphismes du jeu au passage. On vous en parle car il est possible de commander une édition physique de ce hack, ce qui est toujours sympa, mais uniquement à la demande, en suivant les consignes de ce post de forum.

Source : Le Mag de MO5

Enfin, on sort un peu du cadre du homebrew pour parler d'un remake de Sonic Triple Trouble façon 16bits, et plus précisément façon Sonic 3 & Knuckles, puisqu'un certain nombre d'assets ont été réemployés, à commencer par les sprites de Sonic & Tails. En revanche le jeu n'est pas disponible sur Mega Drive, mais sur PC. Vous pourrez constater sur la vidéo ci-dessous que le résultat n'est pas mal du tout. Le jeu est téléchargeable à cette adresse.

Source : Le Mag de MO5

Commentaires

kiki, 03 aoû 2022 - 4:38
Sega est très coulant sur les homebrews Sonic, contrairement à Nintendo où il suffit a la limite qu'un enfant dessine un Mario pour qu'il finisse avoir un procès
cireza, 04 aoû 2022 - 12:47
Bien content de voir Sonic & Tails 1 et 2 avoir des remakes sympa. Je testerai ça à l'occasion.