Final Fight : une version Mega Drive en développement

Final Fighr Mega Drive

Tout le monde connaît la qualité du portage de Final Fight sur Mega-CD, qui avait réussi sans problème à éclipser les portages honteux sur Super Nintendo. Aujourd'hui, c'est peut-être à la Mega Drive toute seule de montrer ce dont elle est capable, car une version homebrew, nommée Final Fight Ultimate, est en cours de développement par Mauro Xavier.

Final Fight Mega Drive


Le but de cette version MD est de se rapprocher autant que possible de l'arcade, ce qui signifie que les assets seront différents de ceux utilisés pour le Mega-CD. On peut déjà voir quelques comparaisons de sprites sur le compte Twitter de Mauro Xavier.

Final Fight Mega Drive - Guy

Le travail de fond est bien avancé, mais il reste encore quasiment toute la recréation des décors, le placement des ennemis, soit l'essentiel du jeu, à faire à ce jour, et on peut s'interroger sur la taille de la cartouche une fois que tout sera terminé, mais pour l'instant le résultat est très prometteur. A suivre, donc.

Source : Indie Retro News

Vidéos

Tags

Commentaires

une nouvelle video avec le mode 2 joueurs activé a ete publie hier. En 4 minutes, la MD met une nouvelle fois la honte a la supairenaintondu. :D