Burning Rangers se dote d'un patch pour jouer en co-op

Burning rangers artwork

Après avoir révélé le moyen d'accéder au premier épisode dans Clockwork Knight 2 sur Saturn US, Low Context Burning Rangers, qui se consacre au reverse ingeneering de jeux Saturn, vient d'aller encore plus loin.

En effet, Burning Rangers devait initialement être doté d'un mode coopératif. Celui-ci a été abandonné en cours de développement, mais une bonne partie du code est restée sur le disque : c'est ce code qui a été rendu fonctionnel via un patch.

Ce mode coop est limité, et est comparé à un équivalent de celui de Sonic 2 : le second joueur ne peut pas ouvrir les portes, collecter les cristaux, ou atteindre certaines plateformes, mais il peut éteindre les flammes et attaquer les ennemis. La caméra suit le joueur 1, et donc si le deuxième sort de l'écran, il peut se téléporter.

Burning Rangers coop mode

Différents aménagements ont du être réalisés, comme supprimer les missions d'entrainement, et certaines cinématiques, et le choix du second Ranger a du être fait en fonction des textures disponibles dans chaque stage. Mais ça fonctionne, et c'est déjà beaucoup !

Un résumé du travail accompli est disponible sur le substack du développeur (on peut y voir une vidéo du mode coop en action) et le patch peut être téléchargé sur SegaXtreme.

Tags

Commentaires