LE chef-d'œuvre ultime de la dreamcast qui crache ses tripes pour nous faire vivre une expérience vidéo-ludique comme il n'en existe aucune autre. A sa sortie, je m'attendais à ce que ce soit un grand jeu, mais j'avoue que ce titre a dépassé toutes mes espérances. Shenmue 2 n'est pas 3 fois plus vaste que le 1er épisode, mais au moins 10 fois! Et tout est dans le même ton, 10 fois plus réussi qu'avant, à commencer par la maniabilité, bien plus souple, surtout durant les combats.
Des graphismes hyper détaillés et colorés qu'on ne se lasse pas d'admirer, des...
Comme une suite de blockbuster: bigger and louder!! Shenmue 1 multiplié par 10. Plus de lieux, plus de drama, plus de jeux, plus d'action, plus de personnages, plus d'emotions. Le 1 n'etait qu'un amuse gueule pour cette grande aventure qu'est le 2.
Une fois terminé, tres grande frustration de savoir qu'on ne connaitra jamais la fin de cette epopée.
Tout simplement un des meilleurs jeux de la création, le jeu est plus long, plus diversifié que le premier opus. Le jeu reprend le même gameplay que Shenmue et implante de nombreux mini-jeux qui permette de gagner de l'argent car l'argent (surtout dans la première partie du jeu) a une place importante car Ryo devra travailler pour se loger. Shenmue 2 est plus action que Shenmue mis à part le GD 4 qui est plus poétique, le jeu se fini malheureusement sur un énorme cliffhanger qui nous fait attendre la suite depuis 10 ans déjà...
Shenmue... que dire, que dire, que ce soir Shenmue 1 et 2 , les deux opus mon collé le fessier pendant des heures et des heures... un univers vaste, des personnages différents à chaque coin de rue, une liberté énorme pour l'époque, beaucoup de jeux n'atteigne pas le quart d'un Shenmue... Shenmue 2 est un jeu inégalable et seul Yu Suzuki peut nous pondre un trésor pareil :)
Cette SAGA devrez être plus connu du grand public...
Vivement Shenmue 3 moi j'dit ! Que je tue ce Lan di de m... !!
Shenmue c'est le meilleur jeu de tous les temps.
Bien entendu l'idéal est de d'abord jouer au premier épisode, ce qui permet en plus de récupérer la sauvegarde... Ainsi, le niveau d'argent est le même et on peut le convertir en objet divers dans les premiers instants du jeu, ou cas où...
La zone de jeu est beaucoup plus vaste et variée que le premier volet avec un moteur graphique largement amélioré pour faire apparaître beaucoup plus de personnages en même temps. La durée de vie est conséquente pour finir le jeu une première fois avant de le recommencer un...
Yu Suzuki a propblement frôlé de peu le firmament de ses ambitions, avec Shenmue II. Cette séquelle va encore plus loin que son grand frère: Aires de jeux à la superficie démultipliée (et où il n'est pas rare de se perdre au début), combat mieux rodés, QTE plus intenses etc... Un jeu auquel on continue de penser intensément encore après l'arrêt de la console. Signalons également les personnages rencontrés, tous plus inoubliables les uns que les autres. Et quel final avec un 4ème GD, qui laisse place à de la magnifique contemplation...
Que dire de plus sinon que shenmue 2 est dans la digne continuité du premier. Offrant un univers encore plus vaste (à se demander comment c'était d'ailleurs possible), ce titre prouve que la dreamcast n'avait absolument aucune rivale à cette époque et sega a touché le génie.... Indispensable, grandiose, divin....
Alors je viens de refaire le jeu spécialement pour mettre mon appréciation ! malgré les quelques ralentissements et quelques chargements. Le jeu est très long très varié et très beau . bref la suite plus longue que prévu du premier chef-d'oeuvre de Yu Suzuki !!
Une excellente suite, certes un ptit peu moins bonne que le premier opus, mais tellement jouissive, tout y est, immersion, réalisation, tout, il n'existe d'ailleurs pas de mots assez fort selon moi pour décrire cette oeuvre d'art ;)
Excellent titre mais je l'ai moins aimé que le premier. Pourquoi cela ? Il est certe plus long mais aussi bien plus répétitif, certains passages sont longs, trop longs. Les combats dans les arènes sont utilisées et réutilisées à n'en plus finir, l'immeuble de la fin du jeu est sans arrêt pareil, et suivre Sha-Hua dans les chemins m'a semblé durer une éternité. Mais qu'on ne s'y trompe pas, c'est un jeu culte, mais qui n'a pas de fin. Et ça, ben ça craint un max...
Le premier volet était epoustouflant... que dire de la suite ! Un jeu magnifique, encore plus beau que le premier et beaucoup plus vaste. Un scenario genial, des decors geniaux... tout est genial dans ce jeu.
Shenmue c'est un jeu d'aventure, de baston, de reflexion, de reflexe, d'adresse... enfin de tout !
A quand la suite !!!!!!!!!!!!!!
Shenmue 2 sur XBox perd un peu de sa superbe. La réalisation est toujours aussi somptueuse et bénéficie de la puissance de la XBox pour pallier à certains petits défauts sur Dreamcast, les ralentissements notamment. Il y a également quelques gadgets anecdotiques en plus.
Néanmoins, étant grand fan de ce jeu sur Dreamcast, je dois bien avouer que le doublage anglais plombe terriblement l'ambiance. C'était inévitable sur une console américaine, et même s'il n'est pas mauvais, il est quand même loin d'être génial et ne soutient aucunement la comparaison avec l'excellence du doublage japonais, absolument parfait et très largement plus...
Shenmue II est un jeu à posséder absolument avec son DVD bonus qui permet de revoir ou découvrir les moments clés de Shenmue I.
Ensuite une fois le jeu lancé, c'est un habile mélange entre exploration, combats rythmés et un peu de poésie. Alors que l'histoire repose sur une quête de vengeance, ce jeu renferme aussi tout un apprentissage personnel pour Ryo. En effet, à travers son voyage et ses rencontres, il apprend beaucoup de choses sur lui-même et notamment le contrôle de ses émotions et la maîtrise de soi. Ainsi sa quête devient aussi une quête de vérité et...
Le jeu qui fit exploser l'import de la version DC PAL vers les US!!!!
Enfin, le Shenmue II pour xbox corrige les quelques problèmes graphiques de la version DC et deviens donc une mouture quasi parfaite!!! Dommage que le jeu soit totalement en anglais, même le livret contrairement à la version DC!
Le jeu reste donc un must!
Après avoir déjà fait le jeu sur dreamcast (entièrement en japonais), je me suis jeté sur cette version pour enfin comprendre toute l'étendue du scénario (en anglais, mais pas un problème). Peut être un peu moins fin que la version d'origine Shenmue 2 reste un jeu qui frôle la perfection. Long, beau, prenant, en un mot génial, ne vous privez pas de ce bijou.
Le jeu qui vaut l'achat d'une xbox ou d'une dream tant il est dur de décrocher une fois qu'on est dedans. Bien que le jeu soit en anglais et même en ayant un niveau pourri (ce qui est mon cas) on arrive à se débrouiller et à comprendre le plus gros sans trop de problème. Sur 360 le jeu est plus fin alors pour ceux qui ont fait l'impasse sur la 1ere xbox ne vous privez pas.
Une quête épique dans un monde moderne. Avide de vengeance et de réponses, Ryo Hazuki hante les rues de Hong Kong. La mégalopole cache autant d'amis que d'ennemis et Ryo réalise bientôt qu'il a encore beaucoup à apprendre... Il doit parfaire ses connaissances en arts martiaux avant d'affronter Lan Di, l'assassin de son père. Chaque jour rapproche Ryo de ses objectifs : venger la mort de son père et résoudre les mystères du miroir Phénix.
Après avoir traversé la mer, il arrivera par l'Est, d'une lointaine contrée...L'épopée Shenmue renait. Dans ce deuxième volet, Ryo Hazuki arrive à Hong Kong pour poursuivre sa mission: tenter de venger la mort de son père et découvrir le mystère du Miroir Phénix. Shenmue II, c'est un univers au moins trois fois plus vaste que le premier: plus de personnages avec lesquels vous pouvez communiquer, encore plus de connaissances à acquérir, toujours plus de nouvelles expériences. Mais attention vous ne pouvez pas faire confiance à tout le monde! L'émotion est à son comble dans cette production grandiose et fascinante qui s'emparera de votre existence...à jamais.