Ce que j'ai aimé dans ce RPG, c'est l'histoire. Certes, trop classique, pour une fois, on ne doit pas sauver le monde une énième fois mais bel et bien le détruire. Les personnages sont attachants, des des moments comiques assez drôles ce qui met la balance dans un parfait équilibre: destruction/comédie. Si le héros principal manque cruellement de charisme, Morte elle est vraiment un personnage qui impose le respect. Graphiquement "esprit Sega Saturn", les animations sont souvent très correctes et les décors très colorés. La bande sonore est l'un des points positifs avec des mélodies très agréables. Hélas, le gameplay...
Voilà un très bon RPG sur DS, cependant il n'est pas parfait.
La réalisation est excellente, les personnages sont sympas et l'histoire, sans être exceptionnelle, est également prenante. L'immertion est rapide et on avance avec plaisir dans l'aventure qui n'est pas d'une grande difficulté. Pour ma part les deux moments un peu chaud, ont été un chef qui se remet sans cesse des HP alors que je ne lui en enleve pas autant ( avec quelques level de plus, plus de problème) et le chef de fin qui peut vous balancer une attaque vous bouffant les 3/4 de votre vie...
Je ne serais pas aussi 'negatif' que Dwight par rapport au classicisme de SoD. Ok l'originalité n'est pas la premiere qualité du scenario, mais l'univers et les persos sont assez agréables pour que l'on rentre dans l'histoire sans aucune lassitude.La durée de vie est plus que correcte; j'ai mis un poil plus de 30 heures pour boucler l'aventure en ne faisant pas la totalité des quetes annexes; certains donjons proposent des pieges biens tordus et l'humour des dialogues est bien marrant également. Le systeme de combats est quant à lui bon, sans pour autant etre exceptionnel car quelques lacunes sont...
Et un RPG super classique de plus, serais-je tenté de dire. Si la réalisation est honnête, le gameplay est sympa, le jeu pêche surtout par son classicisme déconcertant. Pas qu'on s'ennuie - l'histoire arrivant à nous captiver - mais on ne s'extasie pas non plus. Ce histoire de monde dirigé par 7 seigneurs animaux dans un monde de sable pourrait être original mais n'est dans le fond que d'un banal. Dommage. A côté de ça, le jeu reste plaisant à parcourir malgré certaines lourdeurs. A essayer pour les amateurs de RPG sur DS ayant terminé en long, en large et...
Dans le block 4, il faut activer 5 interrupteurs pour ouvrir la porte donnant acces au Key block.
L'ordre est donc:
Vert--violet--jaune--bleu--orange
Le donjon final est composé de plusieurs sections divisés en block.
L'ordre dans lequel il faut les passer est:
Block 4--Key Block--Block 8--Block 15--block 23--block 42--Block 16--Core block.
Attention toutefois car l'ordre que je donne ici est la marche chronologique des blocks à traverser. Pour debloquer l'acces à certains d'entre eux de nombreux allers-retours sont necessaires dans les blocks les précedants.
L'ordre dans lequel il faut traverser les salles de ce donjon est:
Tower of light--Lyse--Valley of dragons--Tower of earth--Mecho--Azur Tower--Caravan--Viteau--Galoa--Agi--Manor--Barni.
CHANGE YOUR FUTURE, CHANGE THE WORLD! Join Kyrie as he venture through oceans of sand with Morte, a mysterious girl crusading for the "World Annihilition Front," on a rebellious mission with her troop of recruits. Fight colossal monsters, battle tyrannical beastmen, and ultimately... discover that Kyrie holds the key to world destruction. The future of he world now lies in your hands.