La team Xenogears s'allie à Sega!

C'est le dernier numéro de Famitsu qui l'annonce. Sega travaille sur un nouveau RPG sur Nintendo DS qui ne devrait d'ailleurs pas tarder à voir le jour. Son nom: World Destruction.

L'information intéressante est que le staff serait de premier choix en matière de RPG. En effet, ce sont les anciens de Square qui ont en particulier travaillé sur Xenogears ou encore Chrono Cross, qui seraient sur ce projet.

Masato Kato serait sur le scénario, Yasunori Mitsuda à la bande son et Kunihiko Tanaka au character design. Ils ont tous eut une participation prépondérante au projet Xenogears de la PSOne. La sortie du jeu serait déjà prévue pour cet été et on parle aussi d'une série TV qui l'accompagnerait mais ça reste à confirmer. Vous avez aussi un scan ci-dessous qui montre déjà à quoi le jeu devrait ressembler avec 2 mini-images et un bel artwork.

[MAJ] -2 nouveaux scans sont ajoutés avec quelques images supplémentaires. On voit aussi qu'un site web va bientôt nous en apprendre plus sur le jeu, mais il n'est pas encore disponible.

-Le développement du jeu aurait été confié à Image Epoch à qui l'on doit dernièrement Luminous Arc sur NDS. Youichi Shimosato de Sega, ex-Amusement Vision, serait lui le producteur éxécutif sur ce projet. Il a déjà produit tous les Shining de ces dernières années en particulier sur PS2, mais aussi le remake GBA Resurrection of the Dark Dragon.

Commentaires

Slash, 23 avr 2008 - 1:57
n'est-ce pas ! lorsque les personnes qui font l'un des meilleurs RPG rejoigne notre compagnie préférée !!
Jika, 23 avr 2008 - 2:29
Je sais pas si on peut dire 'rejoindre', parce que ce n'est que de l'édition. Ou alors c'est un nouveau studio fondé au Japon, mais bon tant qu'on connaà®tra pas le studio derrière le jeu, c'est dur à voir précisement.
Quand des projets interressants sont presenté comme au bon vieux temps et que l'on a pas une eniéme merde adaptée d'un film daubesque on peut..;)
Jika, 23 avr 2008 - 9:36
Dites moi, entre Valkyria Chronicles, Sonic Chronicles, Alien RPG, Alpha Protocol, World Destruction et le futur (peut etre) Skies of Arcadia II, c'est pas la fête du RPG chez Sega ?
Beaucoup de nouveaux rpg à venir, tant mieux j'adore... Par contre dommage pour moi, je n'ai plus de DS, à suivre tout de même avec intérêt. Si le jeu marche bien, il n'est pas impossible que cette "alliance" se reconcrétise à l'avenir...
myau, 24 avr 2008 - 1:08
Et pendant ce temps, il y en a qui sont toujours en attente d'un éventuel Phantasy Star 5... Pourquoi aller piocher des gars de chez Square quand Sega a réussi avec ses propres membres à faire bien mieux dans le passé... ?
Tout simplement parce que les membres en question sont déjà à fond dans SoA 2 et Phantasy Star V =^_^=
Quand on connait la réputation de ces gars, on ne peut qu'être content! Cependant, ça se passe sur DS (RPG sur portable, c'est pas le top je trouve...)