World Destruction ne marche pas

Annoncé en grande pompe dans Famitsu il y a quelques mois, World Destruction sur DS passe finalement assez inaperçu depuis sa sortie jeudi dernier au Japon.

Il a pourtant été accompagné d'une grosse campagne de pub, sans parler du cross-média massif qui était là pour porter sa sortie avec une série TV et aussi un manga disponibles depuis cet été.Il avait donc commencé son premier jour à 43 K et il termine cette première semaine à seulement 56.000 exemplaires. A moins de faire une carrière de long seller, ça ne devrait pas le mener très haut. Pas sûr que ça motive Sega à le localiser en occident, mais sait-on jamais...

Commentaires

SEGA devrait acheter la licence de la série Heroes, ils sont champions dans le style 'destruction du monde' et la saison III s'annonce bien cool.
Slash, 02 oct 2008 - 2:17
ça m'énerve ces saleté de japs, non mais sérieux un des seuls jeux qui m'avaient l'air d'être un grand jeu DS. ils arrivent à l'ignorer je commence à en avoir marre si ça ne se localise pas à cause d'eux je vais les avoir sur le mauvais oeil cette fois !!!
Bon. Ca les poussera peut-être à faire plus de jeux sur PSP au lieu de tout miser sur la DS. :p (Quoiqu'ils ont eu quelques revers également sur la portable noire. J'ai notamment Crush et la compil' Crazy Taxi en tête).
un jeu qui s'annonce pourtant très bien.... Décidément les japonais n'ont pas les mêmes attentes que nous... Ou bien la déferlante de rpg sur ds peut expliquer les faibles ventes.
Slash, 02 oct 2008 - 1:53
pour moi y a pas d'excuse je trouve qu'il passe au dessus de la moyenne de nombreux jeux DS et la campagne semblait bonne cette fois je comprend vraiment pas !!
Slash, 02 oct 2008 - 4:15
sérieusement je comprend pas c'est le boycotte au japon ou quoi moi sérieusement je les trouve ridicule !!
Slash, 02 oct 2008 - 9:28
je sais plus je crois 34/40 mais quel importance avec un peu de poisse il sortira pas chez nous...
56000 vendus pour combien de mis en place?
Pour une sortie occidentale ca ne posera pas de soucis a mon avis,le marche japonais ne fait plus la loi depuis longtemps.
Slash, 03 oct 2008 - 1:25
je pense que tu as raison tonton (du moins je préfère me faire des illusions) sinon je trouve louche parce que les jeux qui marchent sont vraiment inattendu !!
yohko kurama, 04 oct 2008 - 1:58
Il faut effectivement connaitre le nombre d'exemplaire mis à dispo et le nombre de magasins approvisionné, c'est relatif. ;)
Slash, 04 oct 2008 - 3:43
yohko, tonton, vous êtes positif moi je me suis déjà emporté.. sinon, je pense que dans notre continent il y a plus de chance que ça marche !!