Monster World IV

Monster World IV
Titre
Monster World IV
Genre
Aventure
Développeur
Westone
Editeur
SEGA Japan
Année de sortie
1994
Nb de joueurs
1
Monster World IV
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

Mega Drive

  • spindash le 03/05/2020 - Mega Drive

    Ce n'est pas le meilleur de la série (ayant une préférence au précédent) mais ça reste toujours aussi bon. Certes, on change d'ambiance et le soft devient plus un jeu de plateformes plutôt que RPG cela dit, j'ai passé un super moment avec Arsha d'autant plus que graphiquement c'est magnifique et mélodiquement aussi.

    Verdict de spindash : 8/10
  • cireza le 22/12/2016 - Mega Drive

    Le dernier épisode de Monster World m'a légèrement déçu, même si les qualités de la saga sont globalement présentes ici.

    Visuellement, le jeu est superbe, mais je le trouve un poil trop chargé. La bande-son est le gros point noir du jeu, avec des thèmes très courts et qui sonnent souvent bien mal. Le pire étant les espèces de trompettes : insupportables ! Quel dommage...

    En dehors de ça, le jeu fait encore une autre régression importante sur le world-design : les régions ne sont plus connectées comme avant, mais on se contente d'aller d'un donjon à un autre via une grande salle contenant autant de portes. C'est pas terrible pour le sentiment d'exploration... Il reste la ville, qui permet un peu d'exploration, mais c'est trop limité.

    Le "Kirby" offre pas mal de nouveautés dans les déplacements et actions, ce qui est plutôt pas mal et rend la proposition du jeu vraiment unique. Les donjons ont malheureusement tendance à trainer un peu en longueur...

    Au final, Monster World IV est un très bon jeu de plateforme, il est simplement difficile de passer après Dragon's Trap et surtout Monster World III.

    Verdict de cireza : 8/10
  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    Ha, Monster World 4...mais ne devrais-je pas plutôt dire Wonder Boy 6? Gros changement pour cet ultime opus de la saga, notre héros a tout simplement disparu ce qui est un peu dommage. Ceci dit Asha est mignonne comme tout et très maniable, si tous les jeux avaient une maniabilité de ce niveau, quel plaisir! Les graphismes sont vraiment superbes, de très loin les plus beaux de toute la saga, et les musiques très sympathiques bien qu'en nombre insuffisant, ce titre est une vraie réussite et n'a pas vraiment de défauts, mais plutôt des maladresses : quelques rares ennemis qui se cachent dans l'écran, impossibilité de gérer notre équipement (une arme en remplace une autre), etc...

    En fait il s'agit surtout de détails présents dans les autres épisodes mais absents ici, comme un manque de secrets et trésors cachés: n'est-il pas curieux de pouvoir acheter les armes légendaires chez le marchand du coin? Les donjons sont étonnamment longs, trop peut être, et en contrepartie peu nombreux (6), j'aurai préféré plus d'alternance ville/donjon. D'ailleurs à ce sujet le dernier donjon a un sérieux arrière gout de bâclé.

    Enfin, je chipote, mais je dois reconnaitre qu'on retrouve une fois encore l'esprit de la série dans cet ultime épisode qui, bien que plus facile que Wonder boy 5, est pratiquement aussi réussi et demeure passionnant avec un charme incroyable typique de la saga et un gameplay plus accessible qu'avant mais qui reste très bien fichu avec de petits éclairs de génie comme le Pepeloggo.

    Un jeu comme on n'en fait plus, il est incompréhensible qu'une telle merveille n'est jamais franchie les frontières du Japon, alors que les joueurs Sega bouffaient du Wonder Boy depuis des années et auraient surement accueilli cet épisode à bras ouverts....

    Verdict de Nicomacdo : 8/10
  • Lassic le 10/10/2008 - Mega Drive

    Le dernier Wonder Boy ( et oui malgré tous les espoirs que l'on peut avoir, on ne peut se voiler la face) clôture en apothéose cette série.
    Changement de personnage ( féminin et plus masculin), les graphismes sont soignés et la bande son plutôt agréable.
    Malgré le Japonais qui pose problème, ce jeu est un pur chef d'œuvre dans la lignée du 5.
    Bref un très bon jeu qui malheureusement ne connaitra pas de suite.

    Verdict de Lassic : 8/10
  • SLAINE le 07/10/2008 - Mega Drive

    excellent test pour un très bon épisode de wonderboy. Une saga qui me manque et qui mériterait une suite (en 2D biensûr). Même si je lui préfère l'épisode 5, cet opus surpasse son aîné graphiquement. Dommage que le japonais pose de sérieux problèmes par moment.

    Verdict de SLAINE : 8/10
  • Dwight le 11/07/2008 - Mega Drive

    Dernier épisode en date de la série Monster World, il a été injustement réservé aux joueurs jap. Il reprend en grande partie les mécanismes et qualités de Wonderboy 5 avec une réalisation un poil au-dessus. Cela en fait un excellent jeu d'action/plate-forme/aventure... Encore un jeu à se procurer les yeux fermés même si il n'est disponible qu'en version Jap et que son prix n'est pas donné.

    Verdict de Dwight : 9/10
  • Default User Image Alex le 28/01/2008 - Mega Drive

    Voilà un jeu que je regrette n'avoir pas découvert plus tôt^^ Bien sûr, c'est peut être normal, car le jeu n'est sorti qu'au Japon. Monster World IV bénéficie d'une belle réalisation, tant au niveau graphisme, qu'au niveau jouabilité, ou même au niveau son et musique (quoi que ces dernières sont un peu répétitives). Le cara-design est des plus attachant. Le jeu n'est pas très difficile dans son ensemble, mais devient corcé vers la fin. Le dernier niveau compte d'ailleurs pas mal d'enigmes qui risquent de vous posez quelques difficultés si vous ne connaissez pas le japonais. Dans son ensemble, c'est un jeu très agréable à jouer et à regarder :)

    Verdict de Alex : 9/10

Mega Drive

  • ORDRE DES STATUES DANS ICE TEMPLE

    Par tontonsega le 25/08/2009

    Sans Hésiatation le niveau le pire du jeu.A trois reprises il faut deposer 5 statues d'animaux sur leur socle dans un ordre precis.
    -la premiere fois c'est: CHIEN-DEESSE-TORTUE-HIRONDELLE-HIBOU. La seconde fois c'est HIRONDELLE-DEESSE-HIBOU-CHIEN-TORTUE. Et enfin la session finale est HIBOU-DEESSE-TORTUE-HIRONDELLE-CHIEN.

Mega Drive

  • Monster World IV
    Titre
    Monster World IV
    Année de sortie
    1994
    Région
    Drapeau_Japon

Switch

  • nocover
    Titre
    Monster World IV
    Année de sortie
    2021
    Région
    Drapeau_EUR
  • nocover
    Titre
    Monster World IV
    Année de sortie
    2021
    Région
    Drapeau_USA

Playstation 4

  • nocover
    Titre
    Monster World IV
    Année de sortie
    2021
    Région
    Drapeau_EUR
  • nocover
    Titre
    Monster World IV
    Année de sortie
    2021
    Région
    Drapeau_USA