Monster Boy annoncé par Game Atelier et Ryuichi Nishizawa

The Game Atelier, studio parisien à l'origine de Flying Hamster notamment, annonce aujourd'hui Monster Boy and the Wizard of Booze édité par FDG Entertainment.

Pour info, ce projet est né tout d'abord sur les cendres de Flying Hamster II, dont le Kickstarter a été annulé en cours de route car Game Atelier n'en avait simplement plus besoin. Monster Boy se présente ainsi dès le premier coup d'oeil comme un hommage ultra appuyé aux jeux de la série Monster World ou Wonder Boy. Ce site officiel et le titre du jeu ne laissent guère planer le doute.

De plus et surtout, Ryuichi Nishizawa, créateur de la série chez feu Westone, va participer au développement, si vous n'êtes pas encore convaincus. Monster Boy devrait sortir sur des plateformes comme la PS4, le PC et d'autres restant à révéler, courant 2015.

Commentaires

un projet qui m'intéresse. Au moins eux ils ont compris l'intérêt du oldies et des jeux à fort potentiel gamers ...
ouais, pas sur vu que le kickstarter était en passe de se planter (je le sais, j'était investisseur)
Idem, j'avais mis des sous mais le projet ne décollait pas. Un peu comme Ecco... les vieilles licences, tout le monde les réclame, mais personne ne les soutient.
perso j'investie beaucoup sur kickstarter pour des projets de ce type mais uniquement si ce sont des sorties sur consoles (oldies ou next gen). Par contre si ce sont des jeux steam, j'avoue passer mon chemin ...