Radiant Silvergun s'est forgé une légende et reste un titre qui même 20 ans après reste une référence dans le domaine. Il a tellement secoué le monde du shoot à l'époque que la console a connu une augmentation du nombre de vente de machine significatives pendants plusieurs mois au japon.
On retrouve encore ce jeu dans des salles japonaises aujourd'hui, pour dire à quel point il n'a pas vieilli. Par contre, attention, jeu extrêmement difficile et à réserver aux fans de shoot qui n'ont peur de rien ...
que dire de plus!!le jeu de shoot a posséder absolument!!depuis 3 trois ans que je le possède j'y joue régulièrement du bonheur a l'état brut.il est magnifique( la saturn en a dans le ventre),maniabilité exemplaire et de nombreuse armes.il y a radian silvergun et les autres...
Radiant Silvergun n'est pas UN jeu vidéo c'est LE jeu vidéo.
C'est un condensé de tout ce que j'aime dans mon loisir favori : du bourrinage, de la réflexion, de l'action, du RPG, des personnages attachants, un scénario à la Mad Max, des musiques fabuleuses, une maniabilité parfaite, un replay-value infini et que sais-je encore ! n'en jetez plus la coupe est pleine !
Bref Treasure signe ici un énorme chef d'œuvre et montre qu'il a définitivement tout compris aux jeux vidéos, je n'arrive pas encore à croire qu'un tel jeu puisse exister...
Du grand art , que dis je du très grand art.
Radiant Silvergun fait partie des petits délices que la saturn proposé au japon -_-, ces délices qui à mon sens aurait surement sauvés la 32 bits de sega si les éditeurs s'étaient donnés la peine de les localiser en Europe.
Pour moi il y a un avant Radiant Silvergun et ... pas d'après Radiant Silvergun ;car de nos jours les vrais jeux pour joueurs endurcies sont très rare et laissent peu à peu place au jeu pour enfants de 6 à 12 ans et les casuals players...
Hard core...
Ouh la la...Attention chef d'oeuvre!Radiant est tout simplement ce qui se fait de mieux en terme de SHMUP sur Saturn.Grosse claque technique,grosse claque visuelle, level design fabuleux, boss encore plus,difficulte bien presente,bref RS est le type meme du jeu indispensable,superieur meme a Thunderforce 5 si dire! Son tarif actuel en est la preuve. Only ON SEGASATURN BY TREASURE!On ne les remerciera jamais assez.
Alors là, mes amis... Que dire sur ce jeu si ce n'est que sa réputation n'est franchement pas usurpée. Ce jeu reste franchement Impressionnant reste le maître mot et ce, encore aujourd'hui, en 2008. Rien de comparable avec les Thunder Force V (qui est malgré tout très bon), Shienryu, Cotton et autres Shmup. On a bien à faire à un Shmup légendaire et intouchable.
Attention, nous sommes tout simplement en présence du plus grand shoot de tous les temps, ni plus, ni moins.
Graphiquement, et à l'instar de ThunderForce V, nous sommes en présence d'un mix 2D et 3D sauf que là, la Saturn est poussée dans ses derniers retranchements, et donne tout ce qu'elle a, et ça se voit tant c'est beau, il est d'ailleurs à noter qu'à l'époque, la Saturn était le seul Hardware à être suffisamment puissant pour acceuillir le jeu, et paf dans les dents ;)
Niveau jouabilité, là aussi, c'est le top du top, rien à redire, tout comme...
Si vous recherchez la définition "Jeu vidéo" dans le dictionnaire, il y aurait : "Radiant Silvergun". On en fait toujours un tonne sur ce jeu soit disant mythique, mais il le mérite. En effet, il possède un potentiel énorme qui est parfaitement maitrisé par la team Treasure. Immaginez un shoot accompagné d'un gameplay RPG (armes évolutives en fonction de leur utilisation) et danmaku (masque de collision d'un pixel pour le vaisseau), une difficulté fléchissante au fur et à mesure du replay value qui est prise en compte (vous devenez de plus en plus puissant) et ajouter à cela un scénario...
L'adaptation est très convaincante, graphiquement nous avons le choix entre le rendu "pixellisé" saturnien , un genre de 2xSai pas si moche! ou bien le travail HDéisé lissé. Couplé à différents rendus de filtres pour les transparences, chacun devrait y trouver son bonheur sur son écran HD, et puis les bandes latérales sont plutot fines vu que le jeu n'est pas écran vertical, c'est très confortable.
J'y joue avec un fight pad madcatz pour me rapprocher du pad Saturn et voila que la magie opère !
Il reste toujours ce monument du shoot , en plus sous titré , les...
Après avoir passé quelques heures sur le soft chez un ami qui se l'est procuré sur son compte live :
Les choses biens :
- Les graphismes sont ultra fidèles à l'original, ils ont juste une résolution beaucoup plus élevés. Donc du tout bon sur grand écran.
- Les musiques sont exactement les mêmes. Pas de mauvais remix, ici on est plus que fidèle à l'original et c'est tant mieux car les musiques sont excellentes sur ce soft.
- Les cinématiques et dialogues sont sous-titrés : en FRANCAIS !! youpi ! même si je 'avais déjà lu moultes traductions. ça...
Restauré par Treasure, Radiant Silvergun est enfin disponible ! La jouabilité qui en a fait une légende du shoot'em up reste intacte, rehaussée d'un mode secret "à la Ikaruga". Réservé jusque-là au Japon, Radiant Silvergun fait peau neuve sur Xbox LIVE Arcade avec des Classements, un mode à deux local ou sur Xbox LIVE, des replays téléchargeables et des graphismes remaniés. Télécharger Radiant Silvergun sans attendre !
ONLY 7 HOURS LEFT UNTIL THE DESTRUCTION OF MANKIND!!
On 9 July 2520, the Earth Federal Army dug up an octahedral object from prehistoric earth layers. Along with object, there were also the remnants of a Creator type robot.
On July 14, the object suddenly emitted white light and destroyed the entire Earth.
As the pilot of the starfighter Radiant Silvergun you are sent back in time in search of the key to save the planet.
In various time period you will battle hordes of enemies in search for an alien being knows as the Origin.
only by destroying the Origin can the dark future of the planet be altered.