Avis de Rage sur The Deadly Tower of Monsters

Petit jeu dématérialisé bien sympathique. Deadly Tower est mon jeu préféré de la ACE Team tout simplement. Un jeu bien moins glauque que leurs autres productions. C'est frais, rigolo et pas prise de tête.
Le jeu est bien ficelé et oblige à revenir aux étages inférieurs dès qu'on débloque une compétence. Le système cylindrique nous oblige à perpétuellement observer ce qui se passe en dessous pour voir si on a pas oublié un passage secret. Car la force du jeu est là : ce n'est pas son action ou sa variété narrative mais bel et bien de tout découvrir : bobines cachées, rouage d'or. A ce propos il est bien triste que tout ce qu'on récolte ne permette pas (il me semble parce que j'en ai certainement oublié mais là il en reste de trop ...) d'optimiser toutes les armes et d'avoir cette sensation du devoir accomplis. Le jeu est axé plate-forme et c'est plus cet aspect que l'action qui nous amusera. Les commentaires sont bien fun par contre ils interviennent en pleine action et du coup on loupe des passages ce qui est un peu dommage ...
Aussi une fois tous les accomplissements débloqués (et ça vous prendra du temps) la replay value en prend un sacré coup sur la carafe et c'est là aussi bien dommage.
Un jeu globalement très sympas malgré de petits défauts et que je conseille fortement. On est pas loin du 8/10 selon moi.

Verdict

7

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu