Avis de Rage sur Daylight
Fan des jeux d'horreur je me suis lancé dans cette aventure lumière éteinte et casque aux oreilles !!
Techniquement pour un premier jeu Unreal 4 c'est pas fou mais ça fait le boulot : sombre glauque et des effets de lumière correct. Le jeu dispose d'une excellente ambiance sonore par contre d'une scénarisation des objets possédés bien fichu et d'un fantôme tueur qui fait bien son effet !!
Le jeu génère aléatoirement les niveaux ce qui permet d'éviter a minima la lassitude et d'avoir un peu de replay value surtout si on veut faire tous les trophées du jeu ce qui est mon cas.
Alors le hic c'est la répétitivité du jeu avec juste la recherches de fiches à lire, ce qui intéresse au début mais devient vite gavant à la longue.
Mais le gros hic c'est son gameplay avec ce fantôme qui pop n'importe où et surtout n'importe comment. Des fois en Difficile la mort est inévitable car le truc forcément c'est qu'il apparait derrière les murs et traverse le tout totalement aléatoirement et de manière totalement pété !! Et ça c'est agaçant de se faire punir ainsi ... Et je ne parlerai pas des bugs récurent du jeu qui fait que parfois on reste bloqué car le jeu a oublié des fiches red pour avancer dans l'histoire. Heureusement en relaçant le jeu on n'a plus le problème à la suite.
Un jeu court aussi mais finalement c'est pas plus mal.
Au final grosse ambiance mais gameplay mauvais : et comme le test sega-mag l'a justement constaté c'est juste moyen au final ...