Avis de Rage sur Citizens of Earth


Citizens of Earth

Alors pour ma part j'ai passé une agréable expérience à terminer complètement le jeu. Musicalement le jeu n'est pas sans rappeler un certains Toe Jam and Earl.
Sinon graphiquement c'est agréable avec des ennemis et des personnages jouable ayant tous leur intérêt. Chacun ayant un pouvoir spécial permettant d'avancer dans certaines zones, et tous sont animés joliment dans des décors chaleureux et colorés.
Le jeu a un gameplay très très redondant avec des tas de combats indispensable pour progresser et devenir très fort. C'est vraiment un jeu actuel perdu dans les années 90' et c'est ce point qui m'a plu. Le jeu étant proposé pour pas cher (12 euros)! Alors oui faut être méticuleux, et du coup on débloque mille missions secondaire qui se font au fur et à mesure de notre avancée dans le jeu. En fait une fois que l'on sait que tout se débloque sans devoir vouloir faire une mission en particulier, la pilule passe mieux. De plus plein de cadeaux et d'objets sont à ramasser. Le jeu fait des aller-retour et nécessite bien 30H pour faire le tout correctement.
Chaque personnage a une clé à trouver pour le faire venir dans nos rangs. Niveau force il faut privilégier de monter certains personnages : ma team choc le frère et mascotte et le troisième pour gagner en expérience et interchangeable.
Sinon le jeu propose un humour et une histoire pas prise de tête qui colle parfaitement à l'ambiance voulu par les développeurs.
Le jeu n'est pas irréprochable (plantage, saccades ...) mais il garde du charme. J'avoue être client de ce genre de produits : simple et complexe à la fois.
D'ailleurs à la longue on ne regarde plus les coups à faire et on fait les mêmes systématiquement. L'intérêt étant dans la découverte et l'accomplissement des missions.
Un jeu qui a toute ma sympathie, et qui m'a aussi lassé un peu mais qui au final fait passer de bons moments !! Merci Atlus / Eden !!

Verdict

7

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu