Avis de Cireza sur Sonic Riders: Zero Gravity

Après avoir fait le tour du titre (ce qui est rapide, à peine quelques heures pour le terminer et débloquer les 16 circuits), mon principal constat sera le suivant : Sonic Riders ZG est beaucoup trop proche du premier volet. Même si certains mécanismes ont changé, l'expérience générale reste très proche, et le contenu également. Pourquoi faire une telle suite, si proche du premier, et aussi rapidement ? Les 16 circuits sont une fois encore groupés deux par deux, à savoir que les environnements sont recyclés, mais avec suffisamment de modifications pour que ça passe. Côté maniabilité, pas de pad classique, mais contrairement à Haneda j'ai trouvé la jouabilité Wiimote tout à fait opérationnelle, on avance et tourne avec la croix, utilise les boutons pour les actions, et la Wiimote sert juste à déclencher le turbo (coup vers le haut) ou choisir son orientation quand on arrête le temps (vers la droite ou la gauche). L'ensemble fonctionne donc bien, il faut juste veiller à ne pas incliner la Wiimote car on peut aussi tourner de cette façon. La réalisation est correcte pour la console, et l'ensemble n'a pas vraiment évolué depuis le premier. Au final Sonic Riders ZG est un bon titre, mais il reste vraiment trop proche du premier à mon goût pour que son existence soit réellement justifiée.

Verdict

7

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