Avis de SLAINE sur Castle of Illusion Starring Mickey Mouse (2013)

Le pari était osé. Ressusciter un des meilleurs jeux de plateformes de la megadrive en lui offrant un lifting "3D". Si beaucoup comme moi aurait préféré un remodelage en 2D HD à la Rayman Legends ou Murasama, après y avoir joué on ne peut nier le très bon boulot accompli ici.
Je n'y croyais pas, mais la magie du début est bien présente. Le jeu est très joli avec des décors travaillés que ce soit en arrière plan ou avant plan. Des tas d'animations, des niveaux qui reprennent le plus gros des originaux mais en y apportant tout un nouveau level design et quelques surprises. Les boss sont identiques mais beaucoup plus retords, les musiques sont les mêmes en version orchestrales (mais on peut sélectionner celles de la megadrive), certains effets sont surprenants (le niveau de la bibliothèque avec les effets de verres grossissants), et Mizrabel est plus maléfique que jamais (j'adore sa voix lors du combat final).
Avec un château servant de choix des niveaux à la façon d'un mario 64, ses tonnes de bonus à trouver pour débloquer des costumes, illustrations, succès et autres statues, les développeurs ont su allonger un peu la durée de vie qu'il faut bien avouer forcément très courte (moins de 2 heures pour finir le jeu pour les joueurs normaux).

Bref, moi j'ai vraiment aimé, et on ne pourra reprocher que quelques difficultés lors de passage de plateformes en 3D, une voix off inutile et peut être l'absence d'un niveau bonus totalement inédit si on récupère tous les bonus (ça aurait été vraiment sympa).
On est loin des portages ratés tels que Flashback ou double dragon par exemple ... Reste le prix peut être un peu élevé pour un jeu si "court".

Verdict

8

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu