Avis de Rage sur London 2012


London 2012
London 2012
Sport
Playstation 3

Dernier jeu de Sega Studio Australia, on pouvait imaginer un travail bâclé d'un studio en fin de vie ... Et selon moi c'est tout le contraire, Sega a enterré là un studio de qualité qui avait un potentiel...

Pour ma part je trouve ce Londres 2012 PS3 largement meilleur que Beijin sur tous les points. D'une part c'est finis de brutaliser sa manette. C'est un gameplay plus fin, toujours simple et accessible à tous mais avec une excellente marge de progression.
Techniquement le jeu est correct. Tout est bien réalisé rien à redire là dessus.

Parlons du cœur du jeu : le mode Olympique. Le challenge est bien présent et le choix des épreuves stresseront d'autant que l'erreur n'est pas admise. Sinon niveau contenu les défis sont sympa et plus fun mais on aurait aimé plus ... un peu comme les épreuves de rêve dans un Mario et Sonic. L'idée est là mais pas assez poussée. Sinon du online disponible avec encore du monde. On a des objets à débloquer et autres tenues mais là aussi c'est léger et pas assez poussé ... Dommage.

Sur les épreuves : des doublons mais ça reste un contenu fort et bien proportionné. Les courses sont toujours fun car le bon départ est majeur et le fait de devoir rester concentré sur la jauge n'enlève pas le fun de brutaliser sa manette ... au contraire. Les épreuves de saut sont une valeur sure avec l'obligation de flirter avec la faute et de réussir le bon angle. Après pour la natation c'est excellent et il faudra garder le rythme pour ne pas couler et bien observer son personnage avant d'appuyer pour faire un mouvement. Les épreuves en salle sont en QTE avec là aussi la nécessité de bien synchronisé les mouvements avec ce que notre personnage fera. Pas les meilleures épreuves mais ça se joue bien. Les plongeons sont plus tendus à maîtriser et à plusieurs la moindre faute pénalise et cela permet une tension de jeu et donc du fun.
Le rameur c'est une excellente épreuves longue et éprouvante,j'adore. Tout comme le kayak. A noter la réussite sur le tennis de table qui offre un panel de coup conséquent et qui reste un moment très sympa à plusieurs. Plus simpliste et moins passionnant le beach volley.Ça se joue mais on est loin de Beach Spikers. Le lancer de poids est l'épreuve faible du jeu. Alors que le javelot et disque sont réussis.
A côté de cela on a les épreuves de tir très maniable qui restent fun à jouer surtout le tir à l'arc qui permet plus l'erreur du joueur avec ce vent tournant, ou le pistolet dont la limite de temps est source de pression. Donc une épreuve faible et tout le reste excellent et globalement fun car basé sur l'observation de son joueur et la bonne coordination des mouvements.

Franchement après avoir platiné ce jeu on se dit que l'ensemble est très équilibré au gameplay bien pensé et progressif. Et pour un jeu typé réaliste c'est bien fun même si on aurait aimé plus de fantaisie. Selon moi c'est une franche réussite et certainement un des meilleurs jeu du genre depuis bien longtemps ... Depuis Athlete Kings en fait ... Un très bon jeu quoi!!!

Verdict

8

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu