Avis de Axen13 sur Tom Mason's Dinosaurs for Hire
Non mais non... Testé avec une casual + une pitchounette histoire de voir quand même si par hasard ça toucherait pas un autre public, et mes deux cotesteuses ont plié bagage très vite. La plus petite était enthousiaste au début car il y avait un dinosaure, et rapidement elle m'a fait "ah ouais on avant et on tir, génial... je peux partir ?". A côté on a déjà joué à des shoot mais là ...
Alors pourquoi... Et bien ce fameux dinosaure bouge assez vite mais pour autant c'est pas non plus stimulant d'avoir un truc d'au moins 4 m de haut. Les contrôles répondent bien mais déjà niveau tir c'est pas tellement varié, les ennemis sont pas spécialement variés, le level design franchement pas emballant. Chaque niveau devient en lui même ultra répétitif en 2 secondes sans qu'on y trouve un quelconque plaisir à jouer. On a des particularités comme ça où un homme sautant d'un deltaplane est invulnérable... Ou des canons hors champ vous tirent dessus. Il faut une assez bonne dextérité pour éviter parfois des tirs d'un peu partout contre lesquels on ne peut rien ne pouvant voir les canons. Un bon exemple aussi avec le premier boss qui n'a rien de transcendantal, une caisse mad max, mais est juste pénible, une voiture qui fait des aller retour pour vous écraser. Et qui là¢che des flammes en passant... qui accéléré au fur et à mesure qu'elle encaisse des dégà¢ts si bien qu'au final on perd vite toute idée de jouer sur la dextérité pour en finir le plus vite possible.
On ne va pas se mentir ça ne vaut pas Contra, Mercs et d'autres titres. Un jeu à faire si l'on est vraiment un gros collectionneur, par principe, y'a pire, mais il y a franchement mieux.