Soleil, un jeu qui je pense n'a pas rencontré le succès mérité parce qu'il était à tort ou à raison comparé continuellement à Zelda. Alors oui, c'est clair qu'on ne peut pas faire comme si Soleil ne s'inspirait pas de Zelda dans les grandes lignes. Ce sentiment était très présent quand j'ai débuté le jeu mais au fil de l'aventure il a fini par disparaà®tre pour ne donner finalement que la véritable à¢me de Soleil le différenciant totalement de son illustre concurrent. Sega a également disséminé tout un tas de clins d'oeils à l'univers Sega et ses héros.
Complet, très...
Soleil est un bon jeu, mais... autant il pouvait justifier son utilité à l'époque de la mégadrive, et encore... autant en rétrogaming il me parait dispensable. Pour autant je ne base pas ma note sur le présent mais sur mon expérience de jeu quand je l'ai découvert, à sa sortie. J'avais le choix entre shining force 2 et lui, je n'avais jamais joué à un seul vrai rpg jusqu'alors, et je me suis laissé influencer par les graphismes et les tests à l'époque. Mais Soleil s'il est très esthétique est extrêmement court !!! Très peu de challenge, même sur les...
A l'époque peu de jeux du genre sortait sur la megadrive. Il me semble d'ailleurs qu'on lisait dans les magazines que Soleil était sorti pour concurrencer le fameux zelda. Dans le même genre sur la MD on retrouve story of thor, ou encore landstalker...
C'est vrai qu'on a également une vue du dessus comme le titre de nintendo. Mais les points communs s'arrêtent là. Le lancé d'épée à travers les pouvoirs des animaux est primordial. La maniabilité est parfaite, le personnage répond au doigt et à l'oeil. Les environnements sont hyper variés, en passant par la plage, les volcans, les...
Soleil a été à l'époque pas mal comparé à Zelda III. Je me souviens des accusations débiles indiquant que le jeu ne lui arrivait pas à la cheville. Encore eut-il fallu que Soleil cherche à ressembler à Zelda.
Ayant joué à de nombreux jeux dans ma vie, je peux facilement expliquer en quoi Soleil est un très bon jeu, qui n'a rien à voir avec Zelda. Ni aucun jeu de son genre.
Soleil, c'est un jeu d'aventure, vu de dessus. Jusque là, c'est classique. C'est aussi un jeu qui cherche, du début à la fin, à nous captiver. Il nous...
Soleil est un rpg exclusif à la MegaDrive (pas de versions Master System, Saturn, Dreamcast du côté de SEGA et encore moins chez les concurrents) auquel on va diriger un garçon qui aura un inventaire composé d'animaux.
Cela peut paraître con à lire mais oui, au lieu d'avoir des potions de santé, des objets bien spécifiques qu'on trouve dans la plupart des rpg: on aura des animaux qui auront chacun une capacité spéciale pour notre personnage (par exemple, le pingouin qui peut créer une épée de glace lorsqu'on lance cette fameuse épée).
Les graphismes du jeu sont magnifiques tant au...
Un bon petit RPG sympa, aux graphismes superbes, variés, colorés et d'une grande finesse, et aux musiques très inspirées, favorisant grandement l'immersion. Par contre, en parlant d'immersion, le jeu manque gravement de liens scénaristiques, on enchaine les niveaux s'en trop savoir pourquoi, l'histoire nous laisse un peu trop dans le flou à mon goût.
La maniabilité est excellente, mais pas spécialement agréable en ce qui concerne les sauts en longueur, ça manque de précision, et les passages ont le perso glisse sur ses fesses sont vite gonflants.
A part ça, RAS pour le gameplay, c'est du tout bon, et l'idée...
Je ne pensais pas autant m'amuser avec Soleil je dois l'avouer. Les graphismes sont beaux, colorés, le tout est bien animé avec quelques fois des effets plutot réussis. Les musiques sont elles aussi réussies, la maniabilité est au poil et l'utilisation des animaux, que l'on peut combiner par deux pour de nouveaux effets, renouvelle bien le gameplay.
J'ai acheté ce jeu il y a peu pour 5 misérables euros et je ne regrette pas du tout mon achat !
Il sent la ressuce ce titre; mais ressucer un des maitres du genre n'est pas une erreur.
Avec un systeme de familiers très original, une 2D de haute qualité et une localisation "in french", difficile de lui faire des reproches... sauf la durée de vie trop courte et son niveau de difficulté pour débutant.
Un superbe titre à jouer et rejouer.
Super jeu d'aventure sur MD. Gros problème, son classicisme et son plagiat évident sur le Zelda de Nintendo. A part ça, rien à redire. Le jeu est vraiment plaisant à parcourir. L'association avec les animaux est original et ajoute un plus considérable pour ne pas retomber dans le clonage du jeu de BigN. A essayer tout de même.
Le Zelda de la MD!D'une durée de vie correcte,Soleil est l'un des tout meilleurs du genre.Bonne réalisation,plutot varié mais tout de meme classique dans les lieux traversés il propose un syteme de combinaisons animalieres pour modifier les capacites de son personnage.Bien trouvé et original!
Un RPG en francais!!! il n'y en pas pas tant que cela sur MD!!! Soleil est un jeu tres sympa, avec une ambiance qui vous pousse à jouer. Tres joli, il lui manque un scenario plus long pour etre un grand jeu. A essayer quand meme!!!
Soleil est un bon petit RPG de la Megadrive. Avec des graphismes mignons, du texte en français, et des musiques chaleureuses, le jeu est fort sympathique. L'utilisation des différents compagnons pour maitriser certaines capacités est assez sympas. Bref, un bon petit jeu qui ne pretend pas être le meilleur jeu de role de la Megadrive, et qui est très appréciable et s'en sort mieux que bien!
On sent bien le clonage de Zelda dans ce titre, sans atteindre sa qualité, ce jeu est tout de même excellent. Personnellement j'ai bien accroché.. l'ambiance, les graphismes sont mignons, les musiques sont tres bonnes. Comme l'a précisé Yellow, la durée de vie n'est pas énorme mais je pense qu'il mérite largement sa place dans une collection Megadrive.
Faut avouer que la jaquette horrible ne l'aide pas beaucoup mais bon, on a l'habitude pour nos versions euro!
Ce jeu a beaucoup de choses pour lui : une bonne histoire, de très jolis graphismes et un système d'utilisation des animaux accompagnateurs très bien pensé. Le seul GROS ... ENORME défaut est sa durée de vie ... lamentable pour un jeu d'aventure. En 5H il est expédié. Quel dommage car il aurait pu être le ZELDA-LIKE de la Mégadrive.
Une coutume ancestrale veut que dans le pays Soleil, tout enfant ayant atteint 14 ans, reÇoive sa première épée pour devenir un grand guerrier. Johnny est dans ce cas et il doit déjà vivre une aventure gigantesque. Vous devrez l'aider à découvrir quel mal mystérieux est à l'origine de la prolifération de monstres dans tous le pays. Une diseuse de bonne aventure jette un sort à notre jeune héros qui lui permettra alors de dialoguer avec une multitude d'animaux. Chaque espèce donnera à l'épée de Johnny un pouvoir différent qu'il faudra utiliser à bon escient. Affrontez avec courage toutes ces créatures pour rétablir la paix dans le royaume.
Vous voici plongés dans un jeu de rôle plein d'énigmes et de recherches qui mêle habilement action, réflexion et adresse avec des graphismes superbes. 19 lieux différents sont à découvrir dans cette aventure proposant des dizaines d'heures de jeu. Vous aurez le pouvoir de parler aux fleurs, aux monstres et aux animaux qui deviendront vos complices pour vous guider vers une quête merveilleuse.
Enfin Soleil est intégralement en franÇais, ce qui accentuera votre plaisir de jeu et vous permettra d'apprécier l'humour des dialogues entre les différents personnages.