Avis de Monsieur X sur Master of Monsters


Master of Monsters
Master of Monsters
Strategie
Mega Drive

Pour un jeu de stratégie, je dois admettre que l'idée d'utiliser des créatures fantastiques telles que les sirènes, les dragons, les reptiliens et j'en passe, était fort sympathique et la possibilité de les faire évoluer au niveau 2 ou 3 pour voir de nouvelles créatures telles que le colosse ou l'hydre par exemple.
Mais ça c'était la seule raison positive valable car bien entendu, pour arriver à faire évoluer vos unités, il faut qu'elles gagnent de l'expérience et pour avoir de l'expérience, faut combattre.
Malheureusement 90 % de vos unités de base n'arriveront jamais à évoluer.
Il n'existe aucune campagne et n'a qu'un seul scénario: éliminer les autres leaders et prendre des Tours. Pourquoi ? depuis quand ? personne ne peut le dire.

Graphiquement, le jeu s'en sort plutôt bien lors des phases de combats.
La répétitivité est là constamment et je doute que les gens soient motivés à toujours faire la même chose dont une simple partie peut durer au moins 2 heures suivant le terrain choisi.

Néanmoins, on peut choisir au début son leader, son thème, le nombre de points de magie qu'on récupère à chaque tour, ou que les autres leaders soient dirigés par d'autres joueurs ou bien par l'ordinateur et qu'on peut modifier en cours de partie: des petits détails très sympas mais qui ne sauvera pas le jeu de sa répétitivité.

Par ailleurs, il n'est jamais sorti en Europe et je pense que c'est pas plus mal (pour ma part), pour les autres, c'est au cas par cas.

Verdict

5

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