Avis de Nicomacdo sur Goofy's Hysterical History Tour


Goofy's Hysterical History Tour

Un Disney méconnu sur mégadrive, il n'est même pas sorti chez nous. On comprend vite pourquoi en y jouant, je ne vois qu'un mot pour qualifier ce titre: austère.

Dès le 1er niveau le ton est donné. Un level design banal, parfois mal foutu (quelle bonne idée de faire un passage très rapide en monocycle où on finit expédié en l'air sans savoir où on va retomber, et de coller des précipices juste après). Des éléments qui semblent avoir été bêtement copiés sur d'autres jeux du même genre et placés là sans conviction (les blocs à la Mario).

Des graphismes pauvres en détails, aux couleurs très sombres, et des décors peu variés, se répétant trop souvent. Des ennemis bizarres qui mettent 3 plombes avant de caner (5 coups pour un ennemi standard!...euh, allo?). Des musiques banales pour des bruitages qui ne le sont pas moins, seule consolation, la présence du célèbre Goofy Holler. Et pour couronner le tout un personnage lourdaud, dont l'espèce de bras extensible est bien rigide à contrôler, rendant le gameplay énervant et frustrant. Seule l'animation s'en tire correctement, mais rien de génial non plus.

Bref, un jeu fadasse, sans charme, clairement en retard sur son époque. Mais surtout un titre effroyablement austère pour un soft estampillé Disney. Pour s'en convaincre, il suffit de faire la comparaison avec le merveilleux World of Illusion sorti l'année d'avant: le constat est sans appel.

Verdict

4

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu