Avis de Nicomacdo sur Pocahontas


Pocahontas
Pocahontas
Action
Mega Drive

Je n'ai pas aimé le film mais ce titre a de sérieux atouts, dont une réalisation de haute volée dans la pure tradition des jeux Disney de l'époque et qui dégage beaucoup de charme.

Le jeu est extrêmement beau, surement un des plus beaux de la console, les couleurs judicieusement choisies (jamais agressives contrairement à nombre de jeux de la mégadrive) et la profusion de détails laisse bouche bée. L'animation est tout simplement exceptionnelle pour de la 16 bits, trop même, les mouvements de Pocahontas sont tellement décomposés qu'elle ne réagit pas dans l'instant, elle en devient lourde à diriger, par moment j'ai plus eu l'impression de contrôler un 33 tonnes qu'une jeune indienne gracile, notre belle héroïne manque de souplesse. Il faut s'y faire, le jeu reste jouable malgré ça, mais cette lourdeur peut poser problème et énerver sur certains passages. Les musiques sont très agréables et accompagnent de façon enchanteresse notre aventure.

Le gameplay est plaisant, un mélange de plate-formes et de réflexion, néanmoins le jeu manque cruellement de rythme et la rejouabilité n'est pas assurée. Le titre est très court également, je n'ai compté que 4 niveaux. Il mérite tout de même une note convenable compte tenu de son excellente réalisation technique.

Verdict

7

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu