Avis de Monsieur X sur Budokan: The Martial Spirit


Budokan: The Martial Spirit

Budokan est vraiment un jeu de combat pas comme les autres et pour cause: il s'agit d'un jeu de simulation de combat auquel on devra s'entraîner dans un dojo pour apprendre les 4 arts martiaux que le jeu nous proposera.

Très franchement, malgré ce que la boite dit à l'arrière: pour sortir les 25 coups par arts, je vous souhaite bien du courage parce que je ne les ait jamais vu ces 25 coups par art de combat.
Le gameplay est un peu hasardeux dans le sens où par exemple, les commandes ne sont pas comme d'habitude (pour vous déplacer, c'est diagonale bas gauche pour la gauche ou diagonale bas droite pour aller à droite.)
Le but sera d'abord de vous entraîner pour gagner les futurs combats du tournoi Budokan.

Heureusement qu'il y a un dojo pour s'entraîner face a divers adversaires et suivants les arts mais cela risque de rebuter énormément de joueurs qui s'attendaient à de l'action directe.

Graphiquement, le jeu reste moyen, les personnages en premier plan restent bons tandis qu'en arrière, aie aie aie.
Le personnage est moyennement maniable, allant jusqu'à la catastrophe (mais ça, c'est en rapport avec le stamina et le ki de notre personnage.)

La bande-son est horrible: j'ai plus cette sensation d'entendre une craie qui "glisse" sur un tableau noir.

Et pour la durée de vie, elle risque d'être très très courte pour une très grosse partie des joueurs à cause justement du temps à passer à l'entrainement et de la frustration lors des défaites dans le tournoi Budokan.

Au final, le titre a au moins le mérite d'être vraiment différent de tous les autres mais avec pas mal de défauts qui le pénalisent: il aurait été plus travaillé et mieux réalisé, il aurait pu s'en sortir.

Verdict

5

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu