Budokan: The Martial Spirit

Budokan: The Martial Spirit
Titre
Budokan: The Martial Spirit
Genre
Action
Développeur
Electronic Arts
Editeur
Electronic Arts
Année de sortie
1990
Nb de joueurs
1-2
Budokan: The Martial Spirit
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

Mega Drive

  • Nicomacdo le 26/07/2014 - Mega Drive

    Sorti à l'ère "post-Sonic", voici un jeu qui propose de nous présenter différents arts martiaux de façon plus réaliste qu'à l'accoutumée. Hélas, la réalisation médiocre et la jouabilité abominable plombe tout l'intérêt de cette cartouche. Au final, une daube.

    Verdict de Nicomacdo : 2/10
  • Monsieur X le 15/05/2014 - Mega Drive

    Budokan est vraiment un jeu de combat pas comme les autres et pour cause: il s'agit d'un jeu de simulation de combat auquel on devra s'entraîner dans un dojo pour apprendre les 4 arts martiaux que le jeu nous proposera.

    Très franchement, malgré ce que la boite dit à l'arrière: pour sortir les 25 coups par arts, je vous souhaite bien du courage parce que je ne les ait jamais vu ces 25 coups par art de combat.
    Le gameplay est un peu hasardeux dans le sens où par exemple, les commandes ne sont pas comme d'habitude (pour vous déplacer, c'est diagonale bas gauche pour la gauche ou diagonale bas droite pour aller à droite.)
    Le but sera d'abord de vous entraîner pour gagner les futurs combats du tournoi Budokan.

    Heureusement qu'il y a un dojo pour s'entraîner face a divers adversaires et suivants les arts mais cela risque de rebuter énormément de joueurs qui s'attendaient à de l'action directe.

    Graphiquement, le jeu reste moyen, les personnages en premier plan restent bons tandis qu'en arrière, aie aie aie.
    Le personnage est moyennement maniable, allant jusqu'à la catastrophe (mais ça, c'est en rapport avec le stamina et le ki de notre personnage.)

    La bande-son est horrible: j'ai plus cette sensation d'entendre une craie qui "glisse" sur un tableau noir.

    Et pour la durée de vie, elle risque d'être très très courte pour une très grosse partie des joueurs à cause justement du temps à passer à l'entrainement et de la frustration lors des défaites dans le tournoi Budokan.

    Au final, le titre a au moins le mérite d'être vraiment différent de tous les autres mais avec pas mal de défauts qui le pénalisent: il aurait été plus travaillé et mieux réalisé, il aurait pu s'en sortir.

    Verdict de Monsieur X : 5/10
  • vieuxshinobi le 05/04/2010 - Mega Drive

    Quand Budokan est sorti en France, il était introuvable et très cher pour l'époque (750,00Fr !). J'ai du le commander et patienter un temps fou...mais une fois en main, quelle déception; le jeu est beaucoup trop lent, la jouabilité exécrable vous dégoute "d'entrée de jeu"! Quel dommage...car le jeu en lui-même était très bien pensé, les passionnés d'arts martiaux ont pu apprécier la justesse des techniques, (notamment les blocages...) et l'état d'esprit de l'histoire, la musique" japonisante". Bref, Budokan ne peux intéresser que les Fans et les collectionneurs. Quel gâchis...ce jeu mérité beaucoup mieux!

    Verdict de vieuxshinobi : 4/10
  • enkhyl le 26/01/2010 - Mega Drive

    Des arts martiaux, une réalisation pitoyable, une maniabilité plus que perfectible, un jeu vraiment pas terrible que celui-ci, dommage l'idée était originale et aurait mérité un autre traitement...

    Verdict de enkhyl : 4/10
  • tontonsega le 20/09/2009 - Mega Drive

    C'est à un jeu d'arts martiaux auquel nous sommes conviés dans Budokan. L'idée de départ est plutot bonne et originale (pour l'époque) mais la réalisation d'un autre temps (même pour l'époque!)gache clairement le fun que l'on pourrait éprouver la manette en mains. Dommage malgré son potentiel de départ.

    Verdict de tontonsega : 4/10
  • Default User Image kasimir le 21/05/2009 - Mega Drive

    Je suis tout a fait d'accord avec carnage!!! Le seul interet de Budokan reside dans les differents arts martiaux. La realisation est nulle et la maniabilité horrible. On pourra dira que c'est un des premiers jeux de la megadrive, mais cela ne justifie pas la realisation quand on voit un MonacoGP (par exemple...). Bref un jeu pour les collectionneurs...

    Verdict de kasimir : 2/10
  • Default User Image Carnage le 10/10/2008 - Mega Drive

    Après avoir joué à Budokan sur PC, avec mes frères nous l'avons acheté, mais la maniabilité du jeu est très compliqué et assez difficile. Le seul intérêt du jeu est la diversité des disciplines : Karaté, Kendo, Bo, Munchaku et ...
    Un peu dans l'esprit de Karaté Kid.

    Verdict de Carnage : 3/10
  • SLAINE le 16/06/2008 - Mega Drive

    Budokan fait partie des jeux de première génération de la console. Concept assez atypique il nous propose de nous plonger dans un tournoi d'arts martiaux peu représenté pour la plupart (kendo par exemple). Le jeu se voulait une sorte de "simulation" et donc demandait pas mal d'apprentissage et de technique. C'est d'ailleurs son principal défaut à mon sens. Il faut du temps pour commencer à maîtriser budokan, et donc le fun est peu présent. La maniabilité est très compliqué et l'ordinateur ne vous fera pas de cadeau... Graphiquement le jeu a sacrément vieilli. Pour les collectionneurs ou les puristes de ce noble art.

    Verdict de SLAINE : 5/10

Mega Drive

  • Pour accéder à des options cachées.

    Par Monsieur X le 25/09/2014

    Lorsque vous vous trouvez à l'écran d'accueil du jeu avec les deux personnages et le titre BUDOKAN, appuyez tout simplement sur le bouton B.

    Cela vous permettra d'accéder à des options cachées comme les musiques, les bruitages et les crédits de fin du jeu.

  • Comment vaincre les adversaires du Tournoi Budokan

    Par Monsieur X le 22/04/2014

    Tout d'abord, il faut savoir que dans Budokan, vous aurez la possibilité d'utiliser jusqu'à 4 fois chaque style de combat (matérialisé par les boules bleues) : si vous n'avez plus de boules bleues, vous serez exclu du tournoi mais aurez la possibilité de participer de nouveau au tournoi en question et ré-affronter les douze adversaires.
    Si vous perdez à deux reprises contre le même adversaire, vous retournerez au match précédent et si vous perdez plusieurs matchs d'affilée contre plusieurs adversaires par la suite, vous quitterez le tournoi et devrez vous ré-entraîner de nouveau.

    Ce qui sera écrit ici vous donnera des astuces pour vaincre plus facilement vos adversaires.
    Il n'est pas dit que vous puissiez réussir à vaincre tous vos adversaires du premier coup, il sera fortement recommandé de s'être entraîner avant au Dojo dans tous les styles de combats avec des adversaires très réactifs pour pouvoir manier votre personnage dans tous les styles et ainsi gagner tous vos combats.

    Match 01: Contre Goro Suzuki (Style Karaté)

    Son profil mentionne qu'il est plus connu pour être un très gros mangeur qu'un bon combattant.
    Pour ce combat, il vaudrait mieux utiliser le style Nunchaku pour garder les autres styles à des adversaires plus dangereux.
    Pour cela, faites en sorte d'utiliser le Nunchaku et à attaquer sans cesse au niveau de la tête et des jambes, tout en gardant une certaine distance entre vous et Goro : il sera tellement lent qu'il attaquera peu de fois mais attention à ses coups de pieds: ils vous infligeront beaucoup de dégâts.

    Match 02 : Contre Eiji Kimura (Style Kendo)
    Son Profil mentionne qu'il utilise la stratégie du "rentre-dedans" au mépris de tout le reste.

    Il faudra employer le Karaté pour pouvoir faire la stratégie des coups de pieds sautés en direction du visage de l'adversaire (même si Eiji porte un masque). Cette stratégie vous permettra d'infliger plus rapidement des dégâts à votre adversaire et à lui faire commettre des fautes si vous le poussez hors du terrain.

    Faites encore attention à votre barre de stamina lorsque vous sautez.

    Match 03: Contre Jimi Doran (Style Tonfa)

    Son profil mentionne qu'il s'agit d'un bon karaté-ka.

    Jimi Doran utilise un style que vous ne pouvez apprendre qu'est le Tonfa. Pour cela, vous devrez prendre le Nunchaku qui sera votre meilleur atout car le Nunchaku vous permettra de garder votre adversaire à distance (au corps à corps, Doran est dangereux).
    Attaquer au niveau de sa tête et de ses jambes sans arrêt jusqu'à la victoire du combat.

    Il s'agit d'un adversaire très facile à vaincre.

    Match 04: Contre Shigeo Ka Wahara (Style Nunchaku)

    Son profil mentionne qu'il a passé beaucoup de temps à approfondir ses techniques au Nunchaku, sans être dans un Dojo.

    Wahara est un adversaire qui faudra tenir à distance (au corps à corps, c'est la défaite assez rapide). Prenez le Bo et utiliser le Bo de manière à ce que les coups aillent en direction de la tête, de la poitrine et des jambes de votre adversaire: cela vous permettra de le garder à distance tout en lui infligeant des dégâts.

    Match 05: Contre Tetsuo Okabe (Style Bo)

    Son profil mentionne qu'il a passé toute sa vie à perfectionner ses technique avec le Bo (comme pour Wahara avec son Nunchaku).

    Contrairement à ce qu'on pourrait penser quand on le voit en plein combat, Tetsuo est un adversaire assez facile à battre: Prenez le Nunchaku, approchez-vous de Tetsuo et refaites la même technique que vous avez employé contre Goro Suzuki et Jimi Doran: il attaquera peu de fois et si vous arrivez à le faire reculer au point qu'il ait une faute, cela sera encore mieux pour vous.

    Match 06: Contre Arnie Gustafson (Style Karaté)

    Son profil mentionne qu'il s'agit d'un adversaire non-Japonais (il est de l'Europe plus précisément).

    Durant le combat, vous allez vous apercevoir qu'il s'agit d'un adversaire de grande taille et dont sa principale force vient de ses pieds : les dégâts qu'il vous infligera à ce moment-là, seront assez importants donc la meilleure solution est de prendre le Bo pour le tenir à distance.

    En le tenant à distance avec des attaques vers sa tête, son ventre et ses jambes, vous arriverez à le vaincre plus facilement de cette manière.

    Match 07: Contre Hiroshi Ikeda (Style Kusari-Gama)

    Son profil mentionne que c'est un homme de la montagne, vivant dans un village reculé et qu'une fois par an, il traverse Tokyo pour participer au tournoi Budokan.

    Pour ce combat, vous allez avoir affaire à un adversaire qui ne va pas hésiter à vous pousser au bord du terrain, ce qui aura pour effet de vous pousser à la faute et de perdre une barre présente dans le stamina. Il attaquera beaucoup en faisant une attaque baissée.

    Pour cela, prenez le Kendo et tenter de le maintenir à distance en faisant une attaque auquel votre personnage va mettre son bâton à l'arrière pour lancer l'attaque vers la poitrine de votre adversaire.
    N'hésitez pas à reculer un peu si vous le pouvez et à recommencer autant de fois que nécessaire.
    Vous aurez automatiquement des fautes durant ce combat mais si vous réussissez vos attaques, vous infligerez plus de dégâts que lui ne vous en infligera.

    Match 08: Contre Miyuki Hirose (Style Naginata)

    Son profil mentionne qu'elle est la seule femme de tout le tournoi et qu'elle a commencée à apprendre à partir de 10 ans.

    Le Nunchaku est le style le plus efficace contre elle: elle attaquera peu et les meilleurs dégâts se trouvent au niveau du visage (attention à ne pas viser toujours que le visage, viser ailleurs aussi pour éviter qu'elle ne se protège tout le temps à la tête). Poussez là au bord du terrain pour la mettre en faute si vous le pouvez.

    Match 09: Contre Randy Wu (Style Nunchaku)

    Son profil mentionne qu'il a commencé à Honolulu et qu'il a décidé de partir au Japon pour apprendre le "White Tiger" du Sensei Mizukami.

    Randy est un adversaire auquel il faudra utiliser le Bo pour le maintenir à distance de vous et le pousser au bord du terrain pour qu'il ait la faute.
    La méthode la plus efficace pour réduire son stamina assez rapidement est de faire des attaques sautés avec le Bo tout en s'avanà§ant vers lui: de cette manière, l'attaque sauté au niveau du visage ainsi que les fautes qu'il aura commis vous permettront de le vaincre de manière rapide.

    Match 10: Contre Ayako Maruyama (Style Ninjitsu)

    Son profil mentionne que c'est un ninja qui a appris une forme ancienne du Ninjitsu et qu'aucune autre information n'est disponible à ce jour, le concernant.

    Pour ce combat, il faudra utiliser le Bo.
    C'est un adversaire qui peut-être considéré comme abusé pour plusieurs raisons:
    _La première est qu'il lance des shurikens, il n'hésitera pas à se mettre loin de vous pour vous en balancer.
    _La Seconde est le fait qu'il peut disparaître pour se trouver finalement derrière vous.

    De ce fait, une attaque sautée avec le Bo au niveau du visage de l'adversaire est la méthode à utiliser pour infliger un maximum de dégâts avant qu'il ne soit au bord du terrain et qu'il disparaisse.
    Une fois de l'autre cà´té, faites en sorte de vous retrouver le plus proche et le plus rapidement possible d'Ayako.
    Il est possible d'éviter ses shurikens en faisant un blocage avec le Bo, comme si on voulait bloquer un coup ennemi habituel.

    Match 11: Contre Kazuo Sakata (Style Yari)

    Son profil mentionne qu'il s'agit d'un homme honorant le Code Bushido avec son slogan "Combats avec difficulté, combats juste et combats avec Honneur."

    Il s'agit de l'adversaire le plus difficile de tout le jeu (le précédent du nom d'Ayako étant le 2e plus difficile adversaire du tournoi).

    Pour cela, il va falloir utiliser le Kendo et foncer vers l'ennemi, tout en faisant des attaques sautés avec le Kendo pour lui infliger un maximum de dégâts avec de temps en temps, des attaques au niveau de son torse: vous recevrez moins de dégâts si vous arrivez à vous entre lui et la lame situé au bout de son Yari.
    Poussez-le si possible vers la faute dà» à la sortie du terrain pour enlever une barre de son stamina: toutes les occasions seront bonnes à prendre.

    Match 12: Contre Tokage (Style Caméléon)

    Son profil mentionne que c'est un caméléon ,capable de copier le même style de combat que ses opposants: vous l'aurez bien compris, vous allez vous battre contre vous-même.

    Pour ce combat jugé très facile, vous devrez prendre le Karaté.
    Dès que le combat commence, foncer vers votre adversaire pour lui infliger des coups de pieds sautés et le pousser au bord du terrain, pour qu'il ait la faute.
    Il attaquera souvent avec ses poings donc une fois une attaque lancée, n'hésitez pas à reculer un peu et à attaquer de nouveau avec un coup de pied sauté.

    Le combat se terminera rapidement.

    Et voilà, vous avez vaincu tous vos adversaires et remporter le tournoi Budokan sur MegaDrive.

Mega Drive

  • Budokan: The Martial Spirit
    Titre
    Budokan: The Martial Spirit
    Année de sortie
    1990
    Région
    Drapeau_EUR
  • Budokan: The Martial Spirit
    Titre
    Budokan: The Martial Spirit
    Année de sortie
    1990
    Région
    Drapeau_USA
  • Histoire du jeu Budokan: The Martial Spirit sur Mega Drive

    Default User Image Par kasimir le 09/08/2009

    Préparez votre esprit et votre corps pour la grande compétition du Budokan. Maitrisez 4 arts martiaux meurtriers. Apprenez 25 coups par art. Combattez 12 adversaires uniques. Options 2 joueurs: battez-vous en duel.