Avis de Monsieur X sur BodyCount


BodyCount
BodyCount
Shoot'em up
Mega Drive

Bodycount est un shoot them up qui m'a assez surpris rien que graphiquement: j'ai été surpris de voir comment les lieux et les personnages sur l'écran sont vraiment bien détaillés: que ce soit les robots ou bien les mutants.
Pour un jeu sorti en 1994: c'était quand même très beau.

Après là, ça risque de se corser un petit peu car BodyCount est un jeu de tir à la première personne et y jouer avec une manette classique: bon courage.
La manette classique n'est pas vraiment adapté à mes yeux et le mieux est de le faire avec le Menacer ou bien avec la souris SEGA, là, on prendra son plaisir.

En plus de la difficulté du soft qui est assez élevé à la base, vous n'avez aucune esquive, c'est tout se prendre dans la figure: et aussi l'intérêt d'abattre les ennemis le plus rapidement possible avec votre gun de base ou bien amélioré (en touchant un item bien particulier).

Heureusement que des items de santé, de bombes et de munitions tombent régulièrement sinon vous serez très vite dans la galère durant les 5 niveaux que composent le jeu.
5 niveaux, ça peut paraître court quand on entends ça la première fois mais ne croyez pas que BodyCount se terminera rapidement: oh non, là vous rêvez beaucoup.

Au niveau de la bande-son: aucune voix dans le jeu, juste des bruitages de tirs, d'explosions et les musiques nous mettent dans l'ambiance de la résistance humaine face à l'envahisseur venu d'ailleurs(c'est le scénario à la base).

Au final, c'est un jeu que j'aurais dans ma ludothèque sega, pour faire une partie avec un ami de temps en temps, c'est pas non plus un chef-d'oeuvre, ni une mocheté absolue.

A voir au cas par cas pour les joueurs.

Verdict

7

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu