BodyCount

BodyCount
Titre
BodyCount
Genre
Shoot'em up
Développeur
SEGA
Editeur
SEGA Europe
Année de sortie
1994
Nb de joueurs
1-2
BodyCount
Il n'y a aucune news sur ce jeu pour le moment.
Il n'y a pas de test de ce jeu pour l'instant. Voulez-vous en proposer un ?
Il n'y a aucune image de ce jeu pour l'instant.
Il n'y a aucune vidéo de ce jeu pour l'instant.

Mega Drive

  • Monsieur X le 03/03/2013 - Mega Drive

    Bodycount est un shoot them up qui m'a assez surpris rien que graphiquement: j'ai été surpris de voir comment les lieux et les personnages sur l'écran sont vraiment bien détaillés: que ce soit les robots ou bien les mutants.
    Pour un jeu sorti en 1994: c'était quand même très beau.

    Après là, ça risque de se corser un petit peu car BodyCount est un jeu de tir à la première personne et y jouer avec une manette classique: bon courage.
    La manette classique n'est pas vraiment adapté à mes yeux et le mieux est de le faire avec le Menacer ou bien avec la souris SEGA, là, on prendra son plaisir.

    En plus de la difficulté du soft qui est assez élevé à la base, vous n'avez aucune esquive, c'est tout se prendre dans la figure: et aussi l'intérêt d'abattre les ennemis le plus rapidement possible avec votre gun de base ou bien amélioré (en touchant un item bien particulier).

    Heureusement que des items de santé, de bombes et de munitions tombent régulièrement sinon vous serez très vite dans la galère durant les 5 niveaux que composent le jeu.
    5 niveaux, ça peut paraître court quand on entends ça la première fois mais ne croyez pas que BodyCount se terminera rapidement: oh non, là vous rêvez beaucoup.

    Au niveau de la bande-son: aucune voix dans le jeu, juste des bruitages de tirs, d'explosions et les musiques nous mettent dans l'ambiance de la résistance humaine face à l'envahisseur venu d'ailleurs(c'est le scénario à la base).

    Au final, c'est un jeu que j'aurais dans ma ludothèque sega, pour faire une partie avec un ami de temps en temps, c'est pas non plus un chef-d'oeuvre, ni une mocheté absolue.

    A voir au cas par cas pour les joueurs.

    Verdict de Monsieur X : 7/10
  • Nicomacdo le 04/01/2013 - Mega Drive

    Un soft conçu spécialement pour le flingue de la mégadrive! Je crois même qu'on pouvait y jouer avec la souris, même si je n'ai jamais essayé. Graphiquement c'est plutôt pas mal, détaillé, même si pour un jeu de 1994 c'est vraiment trop juste. Les musiques sont plutôt médiocres, mais ce n'est rien comparé aux bruitages pourris et insignifiants, pas étonnant que la mégadrive traine une telle réputation au niveau sonore avec des jeux pareils.

    La maniabilité est bonne, mais le gros problème de ce jeu c'est qu'on ne ressent aucune sensation de puissance, aucune jubilation car les ennemis mettent des plombes avant de caner, c'est à se demander si on les touche. Du coup je n'ai jamais pris le moindre plaisir à jouer à ce jeu.

    D'ailleurs quand je le compare avec les jeux du light phaser sur master system qui datent presque tous des années 80, ce titre ne m'apparait comme nullement meilleur, c'est même le contraire vu l'absence d'évolution: tout est ultra-linéaire, il n'y a aucun rebondissements, enfin bref.... Bien que jouable à la manette, ça n'a aucun sens d'y jouer autrement qu'avec le Menacer.

    Verdict de Nicomacdo : 3/10
Il n'y a aucune astuce pour le moment. Voulez-vous en proposer une ?

Mega Drive

  • BodyCount
    Titre
    BodyCount
    Année de sortie
    1994
    Région
    Drapeau_EUR
  • Histoire du jeu BodyCount sur Mega Drive

    Default User Image Par kasimir le 08/06/2011

    5 immenses niveaux exposifs truffés d'ennemis étranges et redoutables. Un jeu de tir ideal pour jouer avec le menacer ou la souris SEGA.