Avis de Nicomacdo sur Shadow of the Beast II


Shadow of the Beast II
Shadow of the Beast II
Action
Mega Drive

Les connaisseurs reconnaitront sans peine la patte de Psygnosis concernant les graphismes, comme d'habitude ça a du charme, mais objectivement il faut être clair: c'est vraiment moche pour de la mégadrive. Le décor est trop peu varié, et quid des scrollings différentiels impressionnants dont nous avait gratifié le 1er opus? Il n'y a rien de tout ça ici.

En fait, la seule chose qui ait retenu mon attention dans l'animation, c'est la dégaine du héros quand il court, tellement elle est ridicule . Le fond sonore est insignifiant. La jouabilité est moyenne, le perso est un peu lourd et trop limité en mouvements face à des ennemis qui respawnent joyeusement dans tous les sens, et là on touche le big défaut du jeu: une difficulté démentielle.

Dans un sens ce jeu est dans la droite lignée du 1er épisode, et pouvoir attaquer à distance diminue sans doute un peu le challenge, mais ça reste salement corsé. Le jeu est intéressant car il faut explorer et comprendre quoi faire et dans quel ordre, mais bon, la réalisation est bien moyenne quand même, et la durée de vie serait incroyablement courte sans cette difficulté volontairement hyper-abusée, alors jeu Psygnosis ou pas, j'ai pas envie d'être indulgent ce coup-ci. Seuls les plus masochistes d'entre nous en viendront à bout.

Verdict

3

Autres avis de ce membre

Autres avis sur ce jeu